jeudi 14 novembre 2019

Ma Femme, Ce Bûcheron !

C'était déjà le cas pour ta grande soeur, je dois bien l'admettre mais là on dépasse toutes les limites de l'imaginable car je vis depuis plusieurs semaines non stop un vrai cauchemar qui hante chacune de mes nuits. Tous les soirs, quand je me glisse furtivement sous la couette pour ne pas réveiller ta Maman, je sais que je vais avoir droit à une symphonie de toute beauté : un râle rauque et puissant soufflant sur ma nuque ! Oui, ta belle, souriante, scintillante Maman ronfle comme un bonhomme et c'est un doux euphémisme car sans ma délicatesse légendaire j'aurais pu dire qu'elle grogne comme une bête sauvage tapie au fond de sa grotte, comme un camionneur assoupi dans sa cabine après une copieuse assiette de cassoulet arrosée d'un bon pichet de rouge qui racle la gorge au routier du coin, qu'elle fait trembler les murs comme un séisme d'amplitude 9 sur l'échelle de Richter, qu'elle scie du bois comme un bûcheron canadien sous stéroïdes, qu'elle fait autant de bruit qu'une 103 SP kit pot d'échappement Polini sur une route de campagne, qu'elle rentre en communication avec une horde de cochons sauvages du Périgord...Mais au delà de ces métaphores douteuses, je me contenterai de rester factuel et purement objectif en dévoilant toutefois le fait qu'il m'est déjà arrivé à plusieurs reprises de me contorsionner à moitié asphyxiè tant elle aspire tout sous son passage : oxygène, poussière, atmosphères, étoiles et planètes...un vrai trou noir ma femme !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire