mardi 27 avril 2021

Easy Rider#2

 Pour tes 2 ans, Papy et Mamie t'avaient offert une draisienne, pour t'initier aux joies de la liberté, cheveux au vent et moucherons dans les dents, tu tentais de trouver ton équilibre en poussant sur tes 2 petites jambes frêles. Puis la monture a évolué vers quelque chose de plus typé, de plus rapide, d'un blanc et bleu éclatants, avec un petit coffre pour emmener Doudou dans tes folles virées mais sans oublier les petites roues afin de te stabiliser dans tous tes virages que tu prenais à grande vitesse sans aucune crainte de la gaufre et de la croute sur le genou ! Une vrai petite casse-cou notre Paloma !

Pendant la semaine que tu as passé chez Papy, Mamie avec ton petit frère, ton grand père a sorti le tournevis pour enlever les roulettes, resserrer le guidon, avec comme idée derrière la tête de t'apprendre à faire du vélo comme une grande ! Cela faisait déjà un moment que tu voulais te lancer mais avec le mauvais temps de l'hiver, il était plutôt difficile de t'emmener dans le parc rouler dans la boue et sur des racines humides...sauf si notre dessein inavoué était de te dégoûter des 2 roues pour éviter d'avoir à te payer un scooter pour tes 14 ans !!! Bref, une fois, tu as rencontré dans la résidence un petit garçon de ton école, je ne sais plus trop son prénom, mais nous l'appellerons Kévin...il avait une bonne tête à s'appeler Kévin ou Dylan, vu la tête de la mère affalée sur un banc, portable vissé à l'oreille et jogging usé trop petit pour la graisse de ses jambonneaux !!! Visiblement de ton âge, le petit Kévin avait un beau vélo sans roulette alors que toi tu étais sortie avec ta trottinette.  Dans un dialecte probablement propre au Pas de Calais, ou certainement à cause d'un défaut d'élocution et un manque de corpus lexical, le petit Kévin a tenté de te dire :

" Toi me prêtes trotinette ??? Moi j'ai vélo de grand mais arrive pas bien... moi te montre !!!"

Il en fallait pas plus pour que tu empoigne son vélo en lui lâchant la trottinette sur les pieds en me demandant de t'aider et à te tenir pour essayer de te lancer dans la cours des grands. Après, un seul essai, tu as maintenu ton équilibre et envoyé quelques coups de pédales en solo... Impressionnant !!!

Le talent de Papy, quelques semaines plus tard a fait le reste !!!

 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire