mercredi 29 septembre 2021

Deadpool

 Cinéma, Cinéma, Cinémaaaa...atchitcha (slogan suranné des années 80 d'une célèbre chaîne cryptée...). Après notre rétrospective David Lynch et son fameux "Elephant Man" dont les contrastes de la pellicule en noir et blanc transposent à merveille la binarité d'un monde emprunt d'horreurs et de beauté, notre petit Pavel, cinéphile dans l'âme, a décidé de nous plonger dans un univers plus pop, plus acidulé, en nous proposant sa propre réinterprétation de l'univers Marvel, en campant le personnage de Wade Wilson alias Deadpool...

Vous connaissez l'urticaire hémorragique ??? Non, bien évidemment que non !!! Nous, non plus, d'ailleurs, avant que notre cobaye spécialisé dans les maladies infantiles ne décide de tenter le coup ! Je sais, vous allez me demander c'est quoi le rapport entre Deadpool et l'urticaire hémorragique ??? Petit retour alors sur l'histoire de Wade Wilson (merci à l'encyclopédie Marvel !) :

"Apprenant peu après qu’il avait contracté un cancer, Wade rompit avec sa petite amie plutôt que de l’obliger à rester avec un homme atteint d’un mal incurable. Il se rendit au Canada où le Département K, une branche secrète du gouvernement canadien, se présenta à lui comme son dernier espoir, lui proposant de participer à un programme de développement d’armes spéciales. Wade devint ainsi un cobaye dans le projet de développement de surhumains menés conjointement par une branche du Département K sous le contrôle du projet américano-canadien, le Programme Arme-X. Son cancer fut temporairement arrêté grâce à l’implantation dans ses cellules d’un facteur de guérison extrêmement rapide dérivé d’un autre sujet de l’Arme-X, le mutant Wolverine. Le traitement guérit le cancer de Wade mais réagit également avec le facteur de guérison nouvellement implanté, défigurant totalement Wade et le rendant mentalement perturbé."

Après avoir pensé que les quelques tâches sur ton visage pouvaient être les prémisses de la varicelle, ces dernière se sont propagées à vitesse grand V sur tout ton corps, donnant l'impression que tu avais été ébouillanté...Nous ne pouvions même plus te regarder sans avoir mal pour toi...c'était horrible ! 

En tout cas, en dépit des souffrances, de la fièvre, des tympans remplis d'eau et des amygdales gonflées, tout comme le personnage de Deadpool, tu as conservé ton sens de l'humour et ta bille de clown ! 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire