mercredi 27 janvier 2016

L'ANNONCE

COMMENT MADAME A ANNONCÉ À MONSIEUR QU'IL ALLAIT DEVENIR FUTUR PAPA :

C'est un mercredi, et comme tout fonctionnaire de l'Education Nationale qui se respecte, je me prépare à officier mon habituel sacerdoce de l'après-midi, à savoir la correction de copies...Nan, je déconne, je me prépare surtout à faire une grosse sieste de feignasse, tout habillé en me laissant tomber comme une vieille brique sur ma couette moelleuse qui me cligne de l'oeil avec concupiscence. Ne vous méprenez pas sur le dernier mot qui pourrait vous laisser songer à une sieste crapuleuse avec Madame car il n'en est rien. En effet, les inombrables mouvements de mes bras tout au long de la matinée pour sortir mes élèves de leur léthargie habituelle, ainsi que les centaines d'aller-retours dans les rangs de ma classe ont délicatement parfumé ma chemise et mes chaussettes d'une odeur rance à décoller du papier peint. Je sens le clochard en pleine rame de métro au mois de juillet en heure de pointe, une vraie pub ambulante pour Cloclo Channel ! Ajouter à cela une haleine kebab salade tomates oignons et vous aurez la composition exacte du sexticide le plus efficace au monde !
A peine allongé, mes yeux se ferment et une douce voix se fait entendre :
"Tu dors ?"
Mon cerveau n'envoie à mes cordes vocales qu'un râle primaire et gutural du genre "Mrrrrmmmrrr"
"J'ai quelque chose à te montrer..."
Inconsciemment, ou appeler ça le sixième sens du futur papa, je sais que si j'ouvre maintenant les yeux, ma sieste sera définitivement foutue...pourtant je m'exécute.
Une minuscule paire de chaussons blancs repose sur la poignée de la porte, pile en face de mon angle de vision. J'ai l'impression de vivre la scène en tant que spectateur, je suis évidemment au plus profond de moi heureux mais là où cette délicate mise en scène aurait du faire naître au moins une larmichette au coin de mon oeil, je me retrouve bizarrement très, trop calme, comme paralysé. Un réflexe de défense endigue cette vague de joie qui devrait me submerger mais l'expérience douloureuse d'un précédent tsunami régule l'ouverture des vannes face au bonheur. La prudence est de mise et pour contrebalancer la quasi froideur et banalité de ma réaction, je lui sors la réplique du Jedi mystique tellement sensible qu'il ressent au plus profond de lui les bouleversements de la Force :
"Je le savais...je l'ai senti...si si je te jure !!!"
Pour en finir avec le ridicule, je conclue par :
"C'est coool !!!!"
En plus d'être un gros naze pétrit par la peur, voilà que je me transforme en ado prépubère des années 80 avec une expression que l'on avait plus entendue depuis la dernière émission de Doc et Difool sur Fun radio !
Elle vient quand même s'allonger a côté de moi, je la serre dans mes bras, assailli de questions et de doutes pour finalement m'endormir comme un bébé...

réaction test




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire