jeudi 4 février 2016

ÉCHO DE CONFIRMATION

MADAME VEUT ÊTRE SÛRE QU'ELLE EST BELLE EST BIEN ENCEINTE, RIEN DE MIEUX QU'UNE PETITE ÉCHOGRAPHIE POUR CONFIRMER LA BONNE NOUVELLE :

Même si la prise de sang effectuée une semaine auparant atteste la présence d'un polichinelle dans le tiroir, Madame ressent le besoin irrépressible de se faire adouber par le pape de la grossesse, à savoir son gynécologue.
Résultat : un oeuf est bien accroché à la paroi de son uterus. Si cette nouvelle la rassure au plus haut point, nul doute que d'ici quelques années, fatiguée de traîner un marmot  pendu à ses jupons, elle lui assènera un : " Mais lâche moi la muqueuse !!!!".
Seconde étape, l'estimation à quelques jours près de la date de conception, moment crucial pour le futur papa qui va pouvoir ou pas chasser de sa tête l'angoisse de la fameuse réplique : " Mais chérie, le 7 janvier, j'étais en séminaire à Dijon pour la foire à la moutarde...gloups..."
Et là, la moutarde risque vraiment de vous monter au nez si en plus de l'imaginer avec Mamadou, son collègue, à quatre pattes sur les cartons de produits d'entretien dans la remise du bureau, elle vous sort à la manière de Catherine Jacob dans " La vie est un fleuve tranquille " :
" Maiiis, j'vous jure, j'comprends pas !!! "
Si vous êtes adeptes de la Messe du Dimanche, que vous êtes plutôt eau de bénitier que ptit punch, vous pourrez peut être croire à la venue du nouveau Messi, et le choix du prénom du divin enfant sera vite trouvé. En même temps, Jésus ou Maria, vu les origines portugaises de Madame, semble tout a fait indiqué !
Si vous êtes un geek, fan inconsidéré de Star Wars, vous remercierez certainement la Force de vous avoir fait cadeau d'un ptit Jedi que vous pourrez prénommer Anakin, tout en espérant qu'il ne tourne pas à l'adolescence vers le côté obscur de la Force !

alien







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire