lundi 8 février 2016

ÇA PÈTE A FUKUSHIMA !

LES FLATULENCES PENDANT LA GROSSESSE OU LES EFFLUVES DU BONHEUR POUR FUTUR PAPA :

Un des petits désagréments de la grossesse réside dans un bouleversement du transit intestinal qui pour une raison inconnue se bouche comme la route du soleil lors du chassé croisé du 15 Août. Les aliments à l'image des automobilistes s'entassent et congestionnent la bonne fluidité du traffic, les gaz d'échappement s'accumulent et sous l'effet de la pression, comme un autocuisseur, la soupape libère de la vapeur par à coup. Bon, pas besoin de filer la métaphore plus longtemps, vous avez tous compris que ma princesse pète ! Et autant vous dire que ce ne sont pas des paillettes mais plutôt des boules puantes genre qui piquent bien les yeux. Toute gênée par cette nouvelle condition qu'elle ne maîtrise pas mais qui cependant soulage honteusement son ventre tendu par des gaz qu'elle laisse échapper avec le maximum de discrétion, devant la télé, elle attend patiemment les courses poursuites en voitures, les pneus qui crissent, les fusillades de gangsters, pour se laisser aller...parfois la synchronisation manque de rigueur, et c'est avec un petit sourire mesquin ou hilare qu'elle partage ce grand moment de bonheur ! A d'autres moments, l'illusion est parfaite jusqu'à ce qu'elle bouge le plaid qui lui sert de sarcophage et que me parvienne a mes narines une claque olfactive.
Dans une solidarité toute bienveillante, je m'efforce de lui rendre la pareille pour dédramatiser la situation et dans ma grande générosité je vais même jusqu'à surenchérir dans les décibels et la puanteur.
C'est bien en duo que nous vivons ou vibrons ces doux moments de la grossesse !

transit intestinal






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire