samedi 13 février 2016

SKI, MEC AND PUNK


Ça y est, c'est parti pour une semaine de neige...seul. Dans mon appart de loc, aucune présence féminine mais mes potes Francky, Mat, Jo et son fils de 12 ans.
Après réflexion, le long de la route nous menant à la station, je réalise que ce sont probablement mes dernières vacances empruntes d'insouciance et libres de toutes obligations extérieures comme préparer un bib plutôt que de me servir un 2eme ti punch. Une certaine nostalgie toute en émotion m'envahie, j'avance sur l'autoroute comme sur la ligne verte qui m'amène à la cellule où j'ai tiré perpète...mais pour le moment, je bénéficie d'une perm dont chaque seconde devra être appréhendée avec la conscience que s'égrène inexorablement le compte à rebour de ma condition d'homme libre !
Dans ce petit appart de 35 mètres carrés que nous partageons à cinq, je retrouve les rudimentaires de l'homme primaire : hygiène douteuse (1 douche après la session de ski, c'est bien suffisant), grattage de couilles au saut du lit sans aucun complexe, démonstration de virilité se traduisant par des concours de pets incessants.
Qu'est-ce que c'est bon de débrancher la boîte à neurones et laisser s'exprimer la boîte a pets !
Pas d'ambiguïté possible, pas d'interprétation hasardeuse, juste du concret entre potes dans un langage binaire ponctué toutes les 30 secondes de blagues dégeulasses mais purement pédagogiques pour un enfant de 12 ans qui laisse toujours traîner une oreille attentive aux conneries que peuvent débiter les adultes.
" Toi Jane, moi Tarzan ! ", une semaine de plus et voilà ce que j'aurais pu dire à Madame en rentrant de mes dernières vacances d'homme libre !
La servitude a parfois du bon finalement !

séjour au ski




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire