jeudi 25 février 2016

J'ADOOOORE LE COMBAVA


J'aime cuisiner et depuis que ma ptite femme est enceinte,  c'est avec le plus grand plaisir que je lui concocte des petits plats plein de bonnes choses pour elle et la crevette qui pousse dans son ventre. Je lave les légumes et herbes fraîches dans de l'eau mélangée à du vinaigre blanc pour tuer les éventuelles bactéries et éviter la toxoplasmose. J'émince finement, je coupe en julienne, je fais ruisseler, suer dans une goutte d'huile d'olive. Je décortique les crevettes, les réserve dans un saladier et garde les têtes pour réaliser un petit bouillon avec ail et piment d'espelette. La casserole frémit, je mélange soja, miel, jus d'agrume, lait de coco et quelques zestes de COMBAVA pour twister la marinade qui enrobera mes crustacés. Les nouilles chinoises sont prêtes, je lance alors mes crevettes à feu vif avant de rajouter ma sauce quelques minutes après.
Une bonne heure passée en cuisine et nous pouvons enfin passer à table, Madame a les crocs malgré les nausées, on va se régaler...
Petit rictus sur son visage, sourire de faux cul aux lèvres : " hummm, c'est crô boon !"
" C'est quoi que t'as mis dans tes crevettes ?"
Moi : "Du soja..."
"Nan, c'est pas ça..."
"Du miel..."
"Nan, c'est pas ça..."
"Du lait de coco..."
"Nan, c'est pas ça..."
"Du combava..."
"Du quoi ?"
"Du combava, c'est comme du citron vert mais un peu plus fort en goût..."
"Oui c'est ça...c'est fort en goût...on le sent bien..."
"Pourquoi, tu n'aimes pas ?"
"Si si, c'est très bon...mais tu sais... des fois, tu peux faire des choses simples, tu vois, les crevettes avec simplement de l'ail ça aurait été nickel !"
"Tu ne finis pas ton assiette ?"
"Nan, j'ai déjà bien mangé, je vais en garder pour demain midi...Ya du fromage ???"

cuisine pour femme enceinte





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire