mardi 1 mars 2016

MAMIE CHANTAL ET SON PENDULE


Quand l'ésotérisme rencontre les probabilités en terme de grossesse, cela donne lieu à une cérémonie proche du vaudou. Rassurez-vous, pas de pattes de poulet en collier ni de maquillage au sang de chèvre dans la mise en scène, pas de mama Cajun sortie tout droit des bayous de Louisiane en train de lire dans les entrailles d'un vieux chat de gouttière, mais simplement ma mère avec une alliance et une chaîne en or.
Par un étrange pouvoir mystique, elle peut percer les mystères du placenta et lire dans le liquide amniotique pour déterminer le sexe du futur bébé...En même temps, même si je suis une quiche en maths, pas besoin de s'appeler Einstein pour dire qu'elle a seulement une chance sur deux de se planter !
Pour lui faire plaisir, nous acceptons de vivre l'expérience. Elle enfile donc l'alliance en or de mon père sur sa chaîne en or, et commence a démontrer ses fabuleux pouvoir sur elle-même. Lorsque le pendule bouge horizontalement, il s'agit d'un garçon et quand il tourne, c'est une fille : simple mais efficace ! L'alliance accrochée à la chaîne bouge deux fois horizontalelent et pas une fois de plus : normal...ma mère a 2 fils !
C'est au tour de Madame, qui se mord les lèvres pour ne pas rigoler, pendant quelques secondes rien ne bouge et puis doucement l'alliance commence à dessiner un cercle : ce sera une fille !!!
En bon cartésien, qui flippe devant l'inexplicable, j'aurais pu me cacher derrière un trait d'humour pour masquer mon malaise et demander à ma mère si elle pouvait voir avec son pendule si j'allais faire caca mou ou caca dure quand j'irai au toilette dans 5 min...
Je me suis abstenu, de toute façon, on sera fixé dans une vingtaine de jours ... si notre têtard veut bien montrer ses organes sexuels à l'échographiste !

boule de crystal




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire