lundi 7 mars 2016

RETENUE ET PRUDENCE


2 mois se sont écoulés depuis le début de la grossesse et tout se passe pour le mieux, mais bizarrement, j'ai l'impression que nous sommes un peu sur la retenue. Nous parlons rendez-vous médicaux, démarches administratives, développement du bébé, nous lisons tous les guides de grossesse et échangeons à ce sujet mais nous avons encore du mal à parler de nos émotions, ce que procure en nous ce moment particulier de notre vie. Je sais que les quelques kilos pris par Madame la perturbe énormément, elle prend conscience que son corps va se transformer et qu'il va falloir qu'elle accepte l'image que lui renvoit le miroir et la balance. Pas facile d'accepter le fait que l'on va prendre une quinzaine ou une vingtaine de kilos en l'espace de quelques mois et qu'il faudra à terme faire sortir de son vagin une boule de bowling de trois, quatre kilos...À sa place je serais en total panique ! Elle attend certainement, j'imagine, que je la rassure et que je porte sur elle un regard bienveillant toujours emprunt de désir pour son corps en pleine mutation mais je dois avouer que je ne suis pas bon à ce niveau là. Je crois que je flippe que les choses tournent mal et j'ai hâte que le 3eme mois arrive vite pour écarter les probabilités de fausse couche. Je suis quelqu'un d'assez anxieux qui a besoin de plus ou moins maîtriser son environnement, même si cela n'est qu'une illusion, et le fait de devenir responsable d'un petit être sans défense me file des plaques d'eczéma et m'angoisse au plus haut point. De plus, j'ai appris qu'un membre de ma famille est très malade et que ses jours sont comptés...je vois également mes parents vieillir et cela me fait beaucoup réfléchir. Bref, c'est un peu le bazar dans ma tête et j'ai pour le moment du mal à appréhender cette grossesse sereinement et à accompagner positivement ma petite femme... Cela changera vite, j'en suis sûr et il le faut !

ménager sa joie






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire