mardi 15 mars 2016

HORMONES OU HORS NORMES ?


C'est un feu d'artifice hormonal qui s'opère chez Madame depuis un petit moment et qui illumine de milles couleurs notre quotidien. Le pyrotechnicien qui embrase les fusées au péril de sa vie, c'est bibi et je me prend très souvent des retours de flammes dans les pattes ! Je grossis volontairement le trait car je dois avouer que ma petite femme est très facile à vivre même en période de grossesse. Cependant certains changements ou d'autres réactions en chaîne se produisent plus fréquemment. Pour éviter ce genre de désagréments, le vieillard chinois, qui m'avait vendu ma femme enceinte, m'avait bien donné une série de recommandations à suivre à la lettre :
"Mogwai, très gentil et affectueux mais attention étranger, toi ne dois jamais...jamais le nourrir après minuit et ne jamais renverser de l'eau sur Mogwai...!"
Évidemment, ma femme n'est pas un Gremlins, il ne faut pas exagérer mais toutefois certaines choses sont déconseillées afin de ne pas réveiller le bouillonnement hormonal qui pourrait la transformer...Bon, je ne suis pas en train de dire que ma femme a subi accidentellement une exposition massive aux rayons gamma et qu'elle peut, comme Hulk, devenir vert de rage et craquer son pantalon ( quoique... ; )) mais elle aime bien ronchonner ( habitude qui m'était propre avant sa grossesse ) !
Voici les commandements à suivre pour éviter la colère des Dieux :
- Tu n'allumeras pas la lampe berger au petit matin...même si ça daube le poisson, cuisiné la veille !
- Tu inspecteras minutieusement à la loupe ton omelette pour vérifier qu'il n'y a pas de micro coquilles d'oeuf !
- Tu ne mettras pas le chauffage dans la chambre en plein hiver mais tu dormiras avec tes moufles et ton cache-col !
- Tu n'oublieras pas de laver les légumes dans un litre de vinaigre blanc !
- Tu ne donneras jamais ton avis sur ses querelles de boulot et tu aquiéceras comme un robot en prêtant une oreille attentive.
- Tu borderas le lit et tu mettras les oreillers à l'envers si tu veux que Madame trouve le sommeil.
...
La voie vers le salut de mon âme est décidément semée d'embûches !
Vivent les hormones !!!!

femme enceinte irritable



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire