mercredi 9 mars 2016

FLUCTUAT NEC VERGETURES


Avec la prise de poids rapide d'une grossesse, les tissus de la peau sont soumis à rude épreuve et souvent, face à la tension de l'épiderme qui se distend, les structures de collagène offrant de l'élasticité à la peau explosent : les vergetures apparaissent...
Non seulement les femmes éprouvent la douloureuse expérience d'être spectatrice de leur corps qu'elles ne contrôlent plus mais elles risquent aussi de porter les cicatrices à vie de leur prise de poids rapide. Niveau impact psychologique, autant se faire tatouer sur les fesses "mes hanches ressemblent au Grand Canyon et je vous emmerde !".
En terme de prévention, il faut donc nourir la peau pour éviter qu'elle se craquèle. Ça me rappelle des souvenirs d'enfance quand je jouais au foot et qu'il fallait, avec un petit chiffon, frotter ses chaussures avec de la graisse de phoque pour éviter qu'elles aussi se craquèlent ! Madame s'enduit donc le corps tous les jours de crème spéciale ou d'huile d'amande douce. Je lui ai bien proposé d'utiliser du beurre, de l'huile d'olive ou de l'huile de vidange mais cela ne l'a pas fait (f)rire ! Difficile de serrer dans mes bras ma ptite femme, elle me glisse des mains comme une savonnette humide. Pour la décoller des draps au ptit matin, après une nuit passée en mode papillote, je dois utiliser une spatule de cuisine. Si après tout ça, elle ressemble à un zèbre il y aura de quoi devenir chèvre !

fesses femme enceinte

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire