samedi 5 mars 2016

COULEUR CAFÉ


Avant sa grossesse, Madame adorait le café, elle pouvait en boire au moins cinq dans la journée et pas moyen de partir au boulot sans sa dose de caféine. Le kawa, comme tout produit addictif fonctionne de paire avec des instants ritualisés qui sont pour nous des repères stables et rassurants. Pour certains d'entre nous, rien de tel qu'un petit café matinal devant BFM télé avant de faire un passage par la case toilette, pour d'autres, pas question de finir un repas sans un bon jus de chaussettes bien corsé. Madame, elle, kiffe son ptit noir en rentrant du taf (pas mahmadou, son collègue !), en se posant tranquille sur notre tabouret de bar, mettant fin symboliquement à une dure journée de labeur, mais ça c'était avant !
Maintenant, elle ne supporte plus du tout l'odeur du café...Putain de dérèglement hormonal doit-elle hurler intérieurement ! Elle aurait pu ne plus piffrer la puanteur d'un vieux maroilles oublié dans un coin du frigo, mais nan le ou la petite vicieuse, qui a élu domicile dans son utérus, a décidé que ce serait l'odeur suave de la torréfaction d'un bon café avec ses notes gourmandes de noisette qui réveillent délicatement les sens de bon matin...trop dure pour elle !
Alors, maintenant c'est lipton yellow et c'est un peu moins jojo, d'autant plus que dans un élan de solidarité j'ai également remisé le café dans un scellé en plastique que nous ressortons les jours de fêtes lorque des invités nous font l'honneur de leur présence...J'inviterais bien mes potes à la maison tous les matins !

dégoût femme enceinte

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire