dimanche 13 mars 2016

3.14 × 3.14 = PIPI


C'est quoi le truc avec la vessie des femmes enceintes !?!
À peine arrivée à la fin du premier trimestre de grossesse, je doute que ce soit une crevette d'une petite dizaine de centimètres qui comprime les organes de ma femme au point qu'elle ressente l'irrépressible besoin de vidanger la tuyauterie toutes les demies heures. Elle ne boit pas non plus des tonneaux de flotte mais pourtant j'ai l'impression qu'elle stocke mystérieusement, comme un chameau, de quoi faire le marathon des gazelles sous 60 degrés sans avoir à boire une goutte d'eau. Alors comment se fait-il que chaque fois que nous partons en voiture au supermarché du coin, j'ai l'impression que nous nous apprêtons à prendre la route des vacances pour un périple de 800 km puisque Madame fait toujours un détour par les toilettes avant de partir ?... Pourquoi à peine arrivés au premier feu rouge, commence-t-elle à gesticuler et à trépigner en se mordant les lèvres mais surtout en me demandant de faire vite afin qu'elle aille fissa aux toilettes d'Auchan avant qu'elle ne souille mon siège voiture ?... Pourquoi arrivés en caisse, s'enfuit-elle en courant me laissant seul pour mettre sur le tapis roulant tous les articles de notre caddie chargé à raz la gueule ?... Pourquoi n'est-elle jamais de retour lorsque je dois régler la caissière et que c'est elle qui a la carte bancaire ?...
Toutes ces questions existencielles hantent mes nuits de cauchemars et lorsque je me réveille en sursaut, le front ruisselant de sueur et que j'ouvre les yeux, j'aperçois une ombre, une silhouette inquiétante, tête baissée, les cheveux hirsutes, traînant les pieds au sol tel un zombie...je me chie dessus avant de reconnaître Madame qui revient des toilettes pour la 5eme fois de la nuit...Il faut que j'arrête de mater des épisodes de "The Walking Dead" avant de me coucher, ça devient trop dangereux pour mon ptit coeur en ce moment !!!

passages toilettes

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire