jeudi 6 juillet 2017

Le levé de Coude

Mon petit bébé devient une petite fille. De jour en jour , tu deviens de plus en plus autonome et cela fait maintenant quelques semaines que tu n'as plus besoin de Papa ou de Maman pour boire ton biberon. Tu te saisis de ton "précieux" avec tes jolies petites mains potelées et le penche naturellement pour en extraire la substantifique moelle avec la même dextérité qu'un pilier de bar PMU avec son ballon rouge ! Papy l'a bien remarqué : "Tu tiens bien de ta grand-mère ma chérie, tu lèves le coude comme Mamy !!!".
On t'a alors acheté une tasse en plastique avec des anses pour que tu t'exerces, et c'est avec nostalgie que nous assistons, impuissants, à ta métamorphose. Nous comprenons le processus inéluctable qui s'opère et qui deviendra exponentiel au fil des mois et des années. Tu n'es plus ce petit oisillon sans défense à qui il fallait donner la becquée et c'est avec une petite larme à l'oeil que nous te voyons t'enfiler ton bib au rythme que tu as choisis. L'autonomie est toute relative, il nous reste encore quelque temps avant que tu sois capable de passer sur le trône pour nous épargner les tonnes de caca dans les couches que les éboueurs sont contents de relever une fois par semaine. Je crois d'ailleurs que la poubelle de la rue est devenue radioactive !
Rassure toi, même quand tu seras capable de manger, de marcher, de courir, de t'habiller, de faire du vélo, de conduire une voiture, tu resteras à jamais notre petit bébé !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire