samedi 18 janvier 2020

Frozen 2

Comme je te l'avais précédemment expliqué, nous sommes allés au cinéma avant de te déposer chez Sof afin de nous permettre d'aller à la 2eme échographie de ton petit frère (nous ne savions pas d'ailleurs à ce moment là que notre bébé serait un petit garçon). Ce fût pour toi Paloma ta première vraie séance de cinéma que tu attendais avec impatience car nous t'avons initié depuis peu aux visionnages dominicales de films Disney qui j'en suis sur ont nourri ton attrait pour le cinéma. Même si l'installation audio-vidéo de Papa claque avec son téléviseur Philips ambilight Oled de 120 cm, ses noirs profonds, des couleurs éclatantes grâce à la technologie HDR et une immersion totale dans le film grâce aux couleurs réfléchies sur le mur et à mon système home cinéma qui décoifferait même un moine tibétain, je dois bien avouer que je ne peux rivaliser avec les grandes salles obscures.
Envoutée que tu étais par le premier volet de la Reine des Neiges (tes cadeaux de Noël le confirme), nous ne pouvions pas passer à côté de la sortie en salle du 2eme opus. Nous avons donc préparé quelques petits sandwichs et nous nous sommes rendus au cinéma Pathé sur les Quais de Loire.
Arrivée au guichet, juste à l'heure (une première pour ta Maman, mais c'est un autre sujet !), le monsieur t'as gentiment donné un petit poster d'Elsa et nous avons pu voir dans tes yeux écarquillés, cette vague de bonheur te submerger annonçant le tsunami d'émotions à venir !
A peine rentrés, tu nous as dit : "il fait noir, il faut faire attention hein ?", ce fameux "hein ?" qui ponctue bon nombre de tes phrases et qui trahissait visiblement ici une certaine appréhension...Courageuse mais pas téméraire la Petite !
Pendant les longues minutes de bandes annonces et de publicité, tu n'arrêtais pas de nous demander : "C'est la Reine des Neiges, ça commence, hein ?"
"Non pas encore chérie..."
"Et là ça commence, hein ?"
"Non, toujours pas ma chérie..."
"Et là ça commence, hein ?"
"Non, c'est encore une bande annonce..."
Les lumières se sont finalement éteintes et la magie a commencé à opérer, calée dans ton fauteuil entre Maman et Papa, briefée à l'avance que le son au cinéma est très fort, tu nous as regardé avec ton joli sourire et tes yeux malicieux en nous lançant :
"C'est fort mais j'ai pas peur moi !!!".


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire