jeudi 30 janvier 2020

Je plaide coupable !

Mon petit bonhomme (ça me fait tout bizarre encore de t'interpeller comme ça alors que j'avais jusqu'à présent plus l'habitude d'utiliser "ma petite chérie"), je dois t'avouer que je culpabilise déjà de mes manquements de père. Je sais que c'est probablement le lot de toute parentalité et notamment le fardeau que doivent porter tous parents qui se posent un minimum de questions quant à leurs implications dans l'éducation et l'accompagnement de leurs enfants. Effectivement, je ressentirais probablement dans un futur proche le remord de ne pas avoir changé suffisamment vite ta couche et d'avoir préféré visionner la fin de mon épisode de "The Walking Dead"... après tout le caca ça tient chaud, surtout en hiver ! Je regretterais certainement plus tard la honte suprême de t'avoir affublé de vêtements dépareillés et de t'avoir laissé traîner dans les rues d'Orléans la morve au nez et la bouche auréolée de ton précédent repas ! Je confesserais sans nul doute mon manque d'ouverture d'esprit, lorsque adolescent tu tenteras de m'expliquer l'importance de quitter au plus vite tes études pour vivre pleinement de ta passion de "gamer" et de l'inutilité d'un bac pour devenir influenceur sur youtube et faire des millions de vues en postant tes revues vantant l'ergonomie de nouvelles souris sans fil ou d'un casque audio bluetooth à capteur d'énergie synaptique... Mais nous n'en sommes pas encore là, tu n'es pas encore sorti du ventre de ta Maman que je commence déjà à culpabiliser...
Après avoir été formé à l'haptonomie  et avoir percé les mystères de la communication intra placentaire, je regrette déjà n'avoir pas pris suffisamment de temps pour te sentir dans le ventre de ta Maman. Cela me manque énormément, mais sans vouloir me trouver d'excuses, les conditions du moment ne sont pas vraiment propices à une ambiance détendue et les quelques occasions de tranquillité, d'intimité avec ta maman sont plutôt rares... Bon disons pour ne pas rentrer dans les détails qu'il s'agit de problèmes d'adultes que tu ne devrais pas avoir à subir toi qui baigne encore dans ta bulle bien douillette à l'abris de certaines dures réalités qui nous impactent moi et ta Maman.
J'espère tout simplement, malgré mon manque de contact, que tu peux ressentir tout l'amour que je ressens déjà pour toi !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire