lundi 3 février 2020

Le Dur Choix du Prénom

Après avoir géré tant bien que mal les assauts multiples de la famille et des amis pour obtenir des informations au sujet de ton sexe en leur expliquant inlassablement notre ignorance dû à notre ébahissement total lors de l'échographie des 3 mois, nous devons maintenant faire face à la 2eme question cruciale : "Et vous allez l'appeler comment ce petit bonhomme ???".
Il a été déjà difficile de faire entendre que nous ayons oublié de demander à l'obstétricien s'il pouvait nous éclairer sur le sexe de notre enfant, première question que tout parent normalement constitué pose avant même que le gel ne soit appliqué sur le bidon rebondi de Madame, mais autant dire que faire à nouveau le coup du "bah...on sait pas encore..." sème défitivement le trouble concernant notre crédibilité. Effectivement, tout le monde nous prend pour des illuminatis qui veulent garder tous les secrets sur le messie venue sauvé le monde...
"Vous vous foutez de notre gueule, c'est ça ? D'abord vous avez voulu nous faire croire que vous ne saviez pas qu'il s'agissait d'un garçon, et maintenant vous voulez nous faire gober que vous n'avez pas la moindre idée du prénom ??? Petits cachotiers, va...."
Relégués au rang de complotistes malgré nous, force est de constater que la seule certitude que nous ayons repose sur la rédaction de notre message pour annoncer ta future venue et cela juste pour se délecter de la réaction des destinatiares :
" A ce jour, nous avons le plaisir de vous présenter PERCEVAL arrivé à 14h30 sur son fier destrier, mesurant 90 cm et pesant 10kg300 hors cotte de mailles. Un banquet sera prochainement organiser pour célébrer ce moment de joie qui scellera à jamais la paix dans le Royaume. Ménestrels et autres saltimbanques seront gracieusement invités à la Cour pour vous divertir au mieux !"
Au delà, de cette plaisanterie, nous devons bien avouer que nous séchons totalement, quelques idées sont bien présentes sans pour autant emporter l'unanimité. Nous avons pourtant parcouru les quelques centaines de pages de l'almanach des prénoms édition 2016 et celui de 2020 offert par Mamie et Papy mais l'illumination se fait toujours attendre...
Ne t'inquiète pas, nous ferons tout notre possible pour éviter le Jour J de devoir choisir dans l'urgence le prénom de l'infirmier de garde, de la Star en couverture des magazines en salle d'attente car nous te protégerons de toute humiliation éventuelle ou devrais-je dire supplémentaire sachant que tes 2eme et 3eme prénom seront ceux de tes Papys, à savoir Carlos, Gérard .... bonne chance !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire