jeudi 27 février 2020

Le Truc à Bulles !

Nous avons la chance d'avoir à côté de la maison un "Toboggans et compagnie" qui nous permet à notre plus grande joie de profiter de moments de quiétude lorsque le temps pluvieux nous prive de ballade dans le parc. Quoi de mieux que de passer 2 heures dans un espace confiné où 150 gamins courent dans tous les sens en sueur dans un concours de décibels dont la jauge menace à chaque instant de nous percer les tympans ! Véritable enfer pour les parents, parqués dans un pseudo espace restauration, les yeux dans le vide ou rivés sur l'écran de leur portable, une tasse de café fumante sur la table, se jetant parfois des regards complices plein de compassion sur le dur sort qu'ils partagent... Pour les enfants, c'est le paradis !!! Ils peuvent courir partout en chaussettes, grimper, sauter, glisser, glousser, crier, pleurer... Toi, Paloma tu adores les toboggans, alors tu te précipites dans un parcours du combattant pour accéder à l'Everest : le toboggan bleu...il t'a fallu quand quelques temps pour apprivoiser les obstacles qui mènent au point culminant du courage et ce n'est pas sans fierté que tu nous cherches du regard en agitant tes bras avant de t'élancer afin de captiver notre attention et surtout faire en sorte que ta Maman lève les yeux de sa gaufre au nutella (je la suspecte d'ailleurs de vouloir venir dans le Truc à Bulles, comme tu l'appelles depuis que tu y es venue pour la première fois, uniquement pour se taper une gaufre !!!).
Pourquoi le Truc à Bulles me diras-tu ? Et bien, tout simplement à cause de l'espace bébé et de sa piscine à bulles dans laquelle tu adorais plonger plus jeune, en lançant les petites balles plastiques multicolores dans toutes les directions  ! Évidemment maintenant que tu es plus grande, tu préfères monter les toboggans à contre sens, en chaussettes, même si tu as compris qu'il était plus facile d'escalader pieds nus en dépit du panneau "sens interdit" qui cela dit en passant ne fait aucun sens pour les gamins ! Même si parfois tu es timide, il ne te faut généralement pas beaucoup de temps pour te faire de nouveaux copains. La dernière fois, c'était un garçon sur lequel tu t'allongeais pour lui faire des chatouilles ou des bisous (je ne sais pas trop...) et aujourd'hui c'est un autre petit garçon que tu as traîné pendant 1h en lui tenant la main... J'ai donc une question à te poser : "Mais où sont les copines ???? Pourquoi des garçons ??? Pourquoi autant de contact ??? Tu as 4 ans......"
Je n'ai pas fini de me faire des cheveux blancs, je crois....d'autant plus que aujourd'hui tu as voulu faire de la moto ! Là je ne suis pas inquiet car tu es une as du guidon, tu les as tous mangé ces ptits morveux !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire