mardi 11 février 2020

My Baby !

"Mon bébé", voilà comment ta grande soeur te prénomme...je passe évidemment sur la période où elle voulait t'appeler "souris" ou "nunuche" mais indubitablement elle attend avec impatience ta venue.
Tous les matins ou presque, elle te dit bonjour en embrassant et en caressant tendrement le ventre de ta Maman. Cette dernière, en lutte constante, le souffle coupé, haletant au moindre effort, se retournant mille fois sur le canapé pour trouver la bonne position, ne pouvant restée assise plus de 5 minutes sur une chaise sans devoir se caler un coussin pour soulager son petit dos meurtri, se collant à ma nuque dans le lit pour me faire profiter des plus subtiles nuances de ses ronflements voudrait me faire payer au centuple mon prétendu manque de compassion. Je peux d'ailleurs te garantir qu'elle serait bien plus prompte à me confectionner artisanalement de ses petites mains agiles une sorte de prothèse abdominale remplie de 10 kg de pommes de terres plutôt que de ranger le dressing où faire le tri parmi des sacs de vêtements qui attendent désespérément une seconde vie ! Car vois-tu mon petit bonhomme, ta Maman est comme ça, elle ne supporte pas le fait que je ne lui adresse pas constamment des "ma pauvre chérie, c'est dur !", "qu'est-ce que tu en baves !", "ne bouge pas, je vais te mettre tes bas de contention !", et elle voudrait me faire payer en m'infligeant la souffrance qu'elle endure comme si j'étais responsable des centaines de milliers d'années d'évolution de la race humaine qui n'a toujours pas abouti à ce que les pères puissent porter leurs progénitures !
Lorsque ta Maman, tiraillée par la douleur de ses tendons travaillant pour t'octroyer quelques centimètres carré supplémentaires à ta piaule, s'arrête nette sur place, ta grande soeur ne peut s'empêcher de lui demander :
" Mon bébé va sortir, hein Maman ???"
"Non, pas encore ma chérie, Maman va le garder encore au chaud !"
Par pure décence, j'ai volontairement omis de ce court dialogue les "Aïe, aïe, aïe, ouille, ouille, ouille, arghhh, arghhh, pffff, pfff ..." et autres "putain de mère, nardin, nikoumouk !!!!".
Tu l'auras deviné mon petit bonhomme, ta Maman et ta soeur sont des Saintes alors que ton Papa est un monstre !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire