mercredi 4 septembre 2019

Et une nouvelle paire de chaussures !

Aujourd'hui j'ai eu le droit à une surprise de Madame. Scotché depuis plusieurs heures à mon pc, à préparer ma rentrée scolaire, ou plus précisément à rechercher des fichiers perdus sur une clé USB défaillante, Madame me propose gentiment de me préparer un thé et donc de faire une petite pause, elle me prépare donc ma boisson chaude qu'elle me dépose ostensiblement sur la table du salon avec donc comme message subliminal "Lève ton cul de ta chaise et accompagne moi sur le balcon, que je ne sois pas comme une conne à boire mon café toute seule...". Bon visiblement, le message m'était pas aussi clair que maintenant car je suis resté devant mon ordi à terminer ce que j'avais commencé, mon thé refroidissant paisiblement sur la table. Madame est donc venue me voir, s'est assise sur le lit et m'a demandé "Tu n'as rien remarqué ???". Je déteste cette phrase qui me met direct sur la défensive et en mode questionnement existentiel : "Mais qu'est-ce que je n'ai pas remarqué ???"
"Elle est allée chez le coiffeur ? Non, je ne crois pas, les cheveux sont de la même longueur, pas de brushing..."
"Elle s'est épilée la moustache ? Non, pas de marque rouge sur la lèvre supérieure..."
"Elle a dû s'acheter des nouvelles fringues et je n'ai rien vu...je vais avoir droit aux sempiternelles réflexions du genre "tu ne me regardes plus...tu ne fais plus attention..."...meeerde !!!
Je lui répond finalement que non, craignant le pire?. C'est alors qu'elle se lève en direction de mon thé, revient vers moi en me donnant ma boisson ainsi qu'une minuscule paire de chaussures jaunes...Oh my God !!! J'ai une impression de déjà vu...je crois que je vais à nouveau être Papa !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire