vendredi 27 septembre 2019

Les 2 font la paire !

Depuis l'annonce de la grossesse de ta Maman, un phénomène étrange et plutôt flippant est apparu progressivement mais finalement assez rapidement. Quasiment une semaine après que nous apprenions la bonne nouvelle, le ventre de Madame s'est mis à gonfler comme un ballon de baudruche et là je dois avouer qu'on a commencé à se poser pas mal de questions et à soulever quelques hypothèses :
- Phénomène psychologique comme lors d'un déni de grossesse où la personne se retrouve du jour au lendemain avec un bidon de 6 mois quand elle apprend et accepte finalement la nouvelle.
- Rétention d'eau particulièrement localisée sur la ceinture abdominale.
- Aérophagie spectaculaire pouvant expliquer les nombreux vents qui soufflent en ce moment sur Olivet, un vrai Mistral Pétant !
- Les kinder bueno, ferrero rochers, viennoiseries, tartines de pain beurré que s'enfile ta Maman pour assurer son stock de graisse pour l'hiver...et là l'hiver va être certainement rude !
- Un foetus de Sumo, prêt à écraser par son poids le Guiness Book des records.
- Dernière hypothèse aussi marrante qu'une blague sur la Shoah lors d'une Bar-mitzvah : 2 squatteurs crèchent dans le bidon de Madame et attendent avec fourberie la trêve hivernale pour se manifester et éviter ainsi l'expulsion d'office ! Autant nous sommes prêts pour accueillir la venue d'un nouveau bambin dans la famille mais 2 d'un coup c'est plus la même histoire... Des jumeaux c'est toujours marrants mais chez les autres car quand on commence à envisager cette possibilité, je peux vous garantir que des sueurs froides vous coulent le long de l'épine dorsale et que des cauchemars horribles envahissent toutes vos nuits :
Deux silhouettes grisâtres apparaissent dans un décor apocalyptique et se rapprochent lentement de vous jusqu'à ce que vous compreniez que ces visages blèmes, fantomatiques, joues creusées sont vos propres visages défigurés par deux petits êtres accrochés à vos épaules, la bouche collée à votre jugulaire, se nourrissant de votre sang et de votre énergie. Une petite fille en guenilles, cheveux ebourriffés, livrée à elle-même s'agite et courre autour de vous et scande inlassablement un "tic tac tic tac tic tac" vous ramenant sans cesse à la recherche d'un temps qui vous glisse entre les doigts... les fumées tout autour se dissipe peu à peu et vous semblez reconnaître ce qui fut votre appartement et qui ressemble maintenant à la Nouvelle Orléans après le passage de l'ouragan Catharina...Vous ne savez plus si c'est la poussière des lieux ou l'odeur pestilentielle des centaines de couches pleines de caca au sol qui vous empêche de respirer ou bien l'oppressante vérité qui s'offre à vos yeux injectés de sang...C'est à se moment que je me réveille en sursant, le souffle coupé tout transpirant et que je commence à prier pour que vous ne soyez pas deux !
Madame ne pouvant plus tenir ce suspense angoissant à donc décider de faire une écho, le coeur battant la chamade, elle a pu entendre le battement tout ussi enlevé d'un et d'un seul petit coeur résonnant dans son ventre...Ouf, nous voilà soulagés !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire