lundi 9 septembre 2019

Jazz au lit ou Jacuzzi ?

Suite à l'annonce de grossesse de ta maman sous le signe d'une magnifique minuscule paire de chaussures jaunes cromignonnnnes, la question fatidique revient inexorablement à savoir quand la conception a eu lieu. Point trop de suspense cette fois ci puisque c'était forcément pendant les vacances d'été et nous savions fort bien que le miracle s'était produit en toute logique pendant notre escapade dans le Lot et la Dordogne, qui je dois l'avouer fut un périple exceptionnel qui nous a laissé ta maman et moi complètement amoureux de cette région. Outre la richesse gastronomique et ses foies gras, magrets de canard, pommes de terre sarladaises, cochonnailles en tout genre arrosés d'un petit vin de pays, nous avons adoré nous perdre sur les routes départementales sinueuses offrant à chaque virage des paysages et des panoramas de toute beauté.
 Nous avions décidé après notre semaine avec Papy, Mamy, Tonton Jérôme et Gabin à la Rive de partir sur un road trip dans cette région que nous ne connaissions pas. Notre première étape fut chez Aurélia à la Teste de Buche à quelques kilomètres de Sanguinet où nous avons pu faire une journée bateau sur le bassin d'Arcachon et découvrir la dune du Pilat vue de l'océan : tout simplement magnifique ! Malgré la fraicheur des embruns et quelques gouttes de pluie, ta grande soeur a adoré sa première ballade en bateau et nous a surpris à vouloir aller encore plus vite, appréciant visiblement le rebond des vagues.
Nos vacances se sont poursuivis à Cahors pour 2 jours dans un petit logement dans le quartier médiéval de la ville. Peut être que tout a commencé là pour toi, après un apéro bien chargé, une salade de gésiers, magret de canard et une autre bouteille de Cahors bien appréciée....Mais quelle bande de goret, dois-tu te dire !!! Eh bien oui nous assumons pleinement, ta grande soeur elle aussi a été conçue probablement après une bouffe gargantuesque et épicurienne ! De toute façon, si ce n'est pas à Cahors, dis-toi que quelque soit le lieu des vacances dont je vais te parler, il y a toujours eu de la bouffe et du pinard...et pas qu'un peu !
Si l'ambiance médiévale, les vieilles pierres ne te conviennent pas, tu peux toujours décider que ton existence est intimement lié à la nature puisque nous avons ensuite passé une nuit dans une cabane perchée dans les arbres sans électricité et sans le brouhaha de la ville remplacée par le silence apaisant de la campagne. Les seuls bruits que nous pouvions entendre étaient les meuglements quelque peu étranges de quelques vaches qui ont réussi à faire flipper ta Maman...en même temps il en faut peu et sa crédulité légendaire m'a permis de lui faire croire l'espace de quelques minutes que des ours devaient se promener non loin ! Je sais, ce n'est pas bien de se moquer mais ton père n'en est pas en reste en matière de crédulité puisque j'ai voulu que nous allions prendre une photo d'un splendide coucher de soleil vers 22h avec son bel halo de lumière rougeoyante qui n'était au final que la vulgaire lumière d'un lampadaire qui se trouvait au loin !!!
Si le style trappeur canadien perché dans sa cabane avec caca dans des copeaux de bois ne sied guère à ta sensibilité, tu peux choisir l'option jacuzzi un peu plus glamour...Je sais exactement ce que tu es en train de penser : "mes parents sont des gros pervers...partout où ils sont allés ils ont niqué ! En plus de ça ils m'infligent la lecture de leur dépravation...merci beaucoup, j'ai maintenant des images dans ma tête bien dégueulasses et suis bon(ne) pour une thérapie chez le psy !!!" Désolé mais c'est de bonne guerre car à l'heure où tu découvriras ces lignes tu seras probablement en âge d'aborder une sexualité (le simple fait de coucher ces mots me hérisse  le poil et des nausées commencent à m'envahir) et ce sera à nous parents de prendre rendez-vous chez le psy pour comprendre que notre bébé est devenu adulte et sexué(e) ! Bref, il est fort probable que tout ait commencé pour toi, dans un bain bouillonnant avec musique et coupette de champagne au milieu de la forêt. Cette dernière location fut la cerise sur le gâteau et nous nous sommes délectés de ces 2 jours passés dans une cabane zen tout confort planté à flanc de colline. C'est donc bordé(e) d'ondes positives, bercé(e) par la quiétude de la campagne, plongé(e) dans une ambiance détendue que tu es apparu(e) dans nos vies !!!
Merci !!!!!!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire