jeudi 10 octobre 2019

1ere écho...Suspense !!!

Nous allons enfin avoir la photo du vainqueur aujourd'hui : qui a gagné la course du paris-Dunkerque sur les routes pavées tortueuses et boueuses, et qui au prix d'un effort incommensurable à décider de s'arrêter prendre un repos bien mérité à la buvette du coin autour d'un ptit blanc bien frais et d'une moule frites fumante ! La photo du squatteur, nous l'avons depuis ce matin 9h30 et il ou elle a l'air peinard, bien installé(e) dans les muqueuses de maman, un rythme cardiaque toujours élevé mais rien de plus normal pour ce petit coeur qui doit insuffler la dynamique d'une transformation exponentielle. Car au bout de 10 semaines, tu ne ressembles déjà plus à un petit haricot mais plutôt à un petit têtard, la tête est bien visible, et j'ai déjà trop hâte de voir les futures échographies et de voir plus distinctement cette petite "chose" qui me hurlera dans les oreilles d'ici un peu moins de 9 mois. Je sens que le temps va passer à une vitesse incroyable, et que tu seras là parmi nous avant même que nous ayons réalisé que nous allons une nouvelle fois endosser la cape du plus beau des métiers : parents !
Nous ne l'avons pas encore annoncé à ta grande soeur et il me tarde de voir sa réaction, le bonheur illuminer ses yeux, ou bien la jalousie naissante...l'avenir nous le dira, mais ne t'inquiète pas, je te ferai profiter de ce moment qui sera j'en suis sur inoubliable, en filmant le joli minoi de notre petit chat.
Jusqu'à présent, moi même, je ne réalisais pas encore que tu es là et bien là, même si le ventre de ta maman semble indiquer le contraire...tout comme ses humeurs d'ailleurs ! Je commence donc, comme à mon habitude à cogiter, même si j'ai fait des progrès à ce niveau après une psychanalyse de 2 mois, et je me dis qu'il va falloir commencer à faire de la place dans la chambre d'amis qui deviendra bientôt ton petit nid douillet. Les amis, eux, se démerderont, pour trouver un hôtel ou crécher sur les canaps du salon !
Bon je vais arrêter de tergiverser, je ne voudrais pas que tu me prennes pour un psycho, avant même de m'avoir rencontré...pour cela ta soeur et ta maman te brieferont assez rapidement j'en suis sur ! Je te laisse avec ton premier portrait, annonciateur d'une longue série à venir !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire