vendredi 4 octobre 2019

Ninja Turtle

Voici quelques jours, voire quelques semaines que j'ai peur, extrêmement peur...Je crois que Madame est en train petit à petit de se transformer en tortue ! Rien à voir avec le fait qu'elle se déplace de plus en plus lentement et rien à voir non plus avec le petit cri ou gémissement strident que pousse ces  reptiles en sortant leur petite langue lors d'un coït mais plutôt avec son régime alimentaire peu habituel.
En ce moment, c'est salade quasiment matin, midi et soir. C'est simple, le peu de fois que je la vois dans la cuisine, près de l'évier (je sais, je suis mauvais...) ce n'est pas pour faire la vaisselle mais pour éplucher frénétiquement une salade qu'elle jette dans un bain de vinaigre blanc pour bien la désinfecter de toutes ses impuretés ! Je crois qu'elle pourrait écrire une thèse en trois volumes sur cette plante herbacée issue de la famille des asteracées, car après en avoir bouffé un champs entier, les laitues, frisées, batavia, iceberg, et autres feuilles de chênes n'ont plus de secret pour elle. Elle pourrait en faire la dégustation en aveugle et en deviner la famille, provenance, acidité du sol et autres subtilités que seuls un escargot ou une tortue en ont le secret.
Cerise sur le gâteau, lors d'une émission de l'amour est dans le pré, un paysan mange une salade avec sa prétendante : les mains abimées par le dur labeur de la Terre, crevasses du Grand canyon sur chacun des doigts, ongles manucurés au purin auraient suffit habituellement à lui tirer un haut le coeur, mais là, Madame salive, les yeux écarquillés de plaisir, elle me lance d'un râle amoureux :
"J'ai envie d'une saaaalaaaaade !!!!!"
Normal, il est 22h13, elle s'est levée, a épluché, lavé, essoré une salade et se l'est bouffé en entier !
Vive la salade, vive les tortues et vive la grossesse !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire