lundi 9 mars 2020

The Mask#3

Après une semaine de retour dans les salles de classe, et une propagation du virus qui touche maintenant un millier de personnes avec 90 décès, nous sommes passés en stade 2 face à l'épidémie. Du fait que le virus est définitivement installé sur le territoire, la mise en quarantaine des personnes revenant de régions hautement à risque est donc levée !!! Tout le monde peut donc réintégrer son établissement et potentiellement contaminer un maximum de personnes qui contamineront à leurs tours un maximum de personnes...C'était bien la peine de nous faire chier avec des gestes barrières, maintenant autant se cracher au visage, et chacun pour soi !!!
Une solution plus cartésienne et pragmatique pour endiguer la propagation d'une épidémie, serait peut être de porter des masques comme font la plupart des pays asiatiques, mais bon, nous apprendrons plus tard que la France, 5eme puissance mondiale, est en pénurie de masques...ceci explique peut être cela...
En tout cas, je commence à flipper chaque matin où je me lève et où je navigue dans un établissement de 1000 élèves, avec toutes les heures une trentaine d'élèves concentrés dans une salle exiguë, où chaque éternuement, chaque quinte de toux est pour moi une salve de mitraillette. Bref j'ai un peu l'impression de jouer à la roulette russe, avec surtout la crainte de rapporter chez moi, auprès de votre maman et de vous mes enfants, un mal toujours aussi inquiétant et mystérieux...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire