mardi 17 mars 2020

The Mask#4

Je crois que sincèrement, nous pourrons dire sans hésitation, mon fils, que tu seras un garçon d'exception qui aura commencé à vivre dans des conditions exceptionnelles et probablement très chargées d'un point de vue émotionnel.
Figure toi, que mi-mars, le confinement est officiellement déclaré en France par notre cher Emmanuel, chef de l'Etat, qui nous a martelé à de multiples reprises, lors de son allocution télévisée, que nous étions "en guerre", et oui, tu as bien entendu, nous sommes "en guerre face à la maladie" ! Te voilà donc maintenant, victime de guerre, avant même d'avoir vu le jour ! Bon, relativisons toutefois, il faut bien avouer que le confinement ne change pas grand chose pour toi qui est déjà confiné dans le ventre de ta Maman depuis Octobre !
Mais quel choc ! Nous sommes passés du stade 2 "On fait semblant que tout va bien, ça gère..." au stade 3 "Ne sortez plus de chez vous, l'apocalypse vous attend dehors...". En même temps avec près de 8000 cas déclarés en France et quasiment 200 décès, on voit bien la vitesse exponentielle à laquelle se propage le virus et comprenons bien qu'il ne s'agit plus d'une simple petite grippette saisonnière mais bel et bien d'une pandémie !
Nous sommes en guerre...putain...le cerveau reptilien de chaque français, responsable de la survie de notre espèce, a donc pris les choses en main : nous sommes donc passés en mode survivaliste !
A peine le discours du président terminé, je lance donc à ta maman :
"Créviiindiou de crévindiou, c'est la guerre...faut faire des réserves pour pas crever de faim !!!"
Évidemment, je ne suis pas le seul blaireau a avoir eu cette idée lumineuse, près de 60 millions de personnes l'ont eu probablement avant moi, résultat : le serveur du drive de Leclerc a littéralement sauté sous l'influence d'une horde d'hystériques apeurés !!!
Ne vous inquiétez pas les enfants, s'il faut aller chasser les corbeaux et les écureuils dans le parc pour vous ramener pitance dans la gamelle, je sortirais le couteau, l'arc et les flèches !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire