jeudi 9 avril 2020

Contagion !

Mon fils, ta destinée est toute tracée, tu seras une star du cinéma ! Tu te demandes certainement d'où me vient cette idée saugrenue ? Tout simplement des conditions les plus singulières dans lesquels tu poursuis ton développement dans le ventre de ta Maman. Après l'annonce du confinement décrétée par notre gouvernement, la vie quotidienne n'a plus rien de triviale mais tourne plus au scénario catastrophe d'un blockbuster hollywoodien !
Des rues désertes post apocalyptiques dans lesquelles on s'attend à chaque instant voir débouler un zombie du genre "The Walking Dead" se ruer à notre pare brise, non pas pour nous mordre la jugulaire mais pour nous éternuer en plein visage.
Des scènes de panique dantesques devant les portes des hypermarchés, chariots contre chariots au plus grand mépris de la distanciation sociale en rigueur, masques visés sur le nez replacés sans cesse par des mains gantées de latex, transpiration dégoulinante, et regards de défiance pour éviter de se faire griller la priorité : des centaines de rouleaux de PQ, des kilos de pâtes, riz et conserves dégueulent des chariots en caisse !
Les sirènes du Samu retentissent dans les rues désertes comme un écho du drame qui touche en ce moment le pays, les gyrophares illuminent un ciel blême à l'image de nos visages en manque de vitamines D, les pales des hélicoptères fendent les nuages en direction du CHR de la Source pour y déposer son lot de réanimés.
Nul doute, mon fils, que tu seras le héro de ce film catastrophe, le personnage principal qui ramènera l'équilibre, la sérénité dans un monde chaotique qui n'attendait que la venue du messie : toi !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire