vendredi 10 avril 2020

Ta Bulle, mes Bulles !

Après avoir passé trois semaines de télétravail, troquant ainsi ma casquette d'enseignant à celle de "hotliner" de l'Education Nationale et expliquer par mail comment accéder à des ressources pédagogiques, comment faire un clique droit sur une souris, préciser "qu'ouvrir la fenêtre" ne veut pas dire ouvrir la fenêtre de sa chambre, je peux enfin faire une pause dans cette continuité pédagogique inédite qui mériterait à elle seule un autre billet !
Après avoir fait de la place et un peu de rangement dans ta futur chambre de ptit gars, on s'est dit avec ta Maman que ce serait bien de préparer plus dans le détail ton petit nid douillet et d'y apporter quelques couleurs. Connaissant mes talents de peindre hors pair (la première chambre de ta grande soeur en est la preuve indéniable), Madame m'a donc gentiment passé commande :
"Ça serait bien que tu fasses une petite peinture dans la chambre de bébé..."
Mais oui bien sur ! Rien de plus simple en période de confinement, lorsque acheter une baguette de pain relève du parcours du combattant et une logistique sur mesure en période de confinement, il me sera sans doute très facile d'acquérir le matériel nécessaire pour assouvir l'envie subite de ta Maman !
Après un petit détour et une fouille archéologique poussée dans notre cave, je remonte finalement avec quelques pots de peinture entamés : un rose poudré dont je t'épargnerai la vue après les misères que nous t'avons fait vivre ces derniers temps, et un bleu nuit dont je pourrais tirer quelque chose...mais quoi ???
N'ayant donc que très peu de matériel disponible à la maison, je me demande ce qui serait assez simple et réalisable : des figures géométriques...des ronds...bah oui des ronds !
Enfin, j'ai qu'une couleur de peinture, je ne vais quand même pas faire que des petits ronds bleu nuit, ça ressemble à rien, et puis j'ai une réputation à tenir...
Je navigue quelque peu sur internet à la recherche de l'inspiration et je tombe sur une belle guirlande lumineuse accrochée sur une sorte d'arbre fabriqué avec des tasseaux de bois : le déclic ! Ça y est, j'ai ta chambre en visu, les détails commencent à naître dans mon imagination mais seul point noir au tableau, il me manque de la peinture dans les tons bleus et jaune mais aussi les fameux tasseaux de bois.
Les Dieux du bricolage sont finalement avec moi, puisque je constate que le Castorama à côté de la maison propose un drive avec un retrait de certaines marchandises : alléluia ! Je passe donc commande pour la guirlande et pour le petit matériel. En attendant la marchandise, je commence à tracer sur les deux pans de mur les cercles de différentes tailles qui se rejoindront dans le coin de la pièce où sera fixé l'arbre sur lequel trônera la guirlande lumineuse. Les couleurs sur les murs
 rappelleront  celles de la guirlande, cela devrait être pas mal !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire