mardi 14 juin 2016

HEY MAMA !

A peine 6 mois passés dans le ventre de sa mère que Futur Papa commence déjà à faire des spéculations sur les appétences de sa petite fille, quitte à se faire des cheveux blancs... Prochaine étape : la calvitie !

Attendre un enfant, c'est bien évidemment se projeter dans le futur, vouloir ce qu'il y a de mieux pour sa progéniture et cela commence très tôt, dès la conception. On espère que son spermatozoïde champion, qui a franchi la ligne d'arrivée, n'était pas chargé en stéroïdes, qu'il ne portera pas en lui les gènes pachidermiques de son concepteur, à savoir de grandes oreilles et une grande trompe (je n'aurais pas ici la prétention et le mauvais goût nécessaire pour faire allusion à autre chose qu'à mon nez !). De grandes attentes se dessinent au fur et à mesure de la grossesse, on essaie de procurer à notre enfant in utero toute notre bienveillance en lui proposant une présence affective grace à l'haptonomie. On essaie de lui apprendre déjà le goût des bonnes choses grâce à une alimentation équilibrée riche en saveurs en bannisant les plats cuisinés industriels qui se rapprochent plus d'une équation chimique dans laquelle santé et plaisir n'ont plus leur place. Nos attentes vont également bien au delà du développement gustatif, nous immergeons aussi bébé dans une bulle musicale que nous estimons de qualité. Ray Charles, Ottis redding, Aretha Franklin, Louis Armstrong, Nina Simone et bien d'autres artistes composent une playlist créée spécialement pour bébé et censée préparer ses petites oreilles à un univers musical à mille lieux de la cacophonie des pseudos musiciens insipides issus de télé crochets.
Toutes ces attentes mûrement fantasmées, toutes ces projections, inconsciemment ou sciemment, imposées à notre enfant, se sont littéralement effondrées lors de la cérémonie d'ouverture de l'Euro de football 2016, en France, lorsque notre future mélomane a commencé à s'agiter et à battre la mesure devant le concert de David Guetta au Champs de Mars... J'ai cru que j'allais pleurer, tomber à genoux assommé par ce coup de massue et cette défiance à la limite de la provocation qui m'était infligée par la chair de ma chair...
David Guetta : 1      Ottis Redding : 0
Moment surréaliste et dramatiquement drôle : ma fille sera une beaufe qui écoute de l'électro de supermarché, à fond les ballons dans sa Fiat Punto tunée sur la route la menant avec son copain Kévin sur les terrains de foot, le dimanche après-midi...
C'est pas possible ! Pas elle ! Elle doit vouloir me faire une mauvaise blague ! Oui, ça peut être que ça, elle affirme son caractère rebel face à l'ordre établi... Elle n'a pas évidemment mauvais goût mais fait semblant pour faire péter une durite à son papa chéri... quel coquine, alors !!!





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire