mercredi 1 juin 2016

PUDIQUE LA PETITE !

2eme ÉCHOGRAPHIE :

C'est le moment tant attendu par tous les parents qui trépignent de voir le visage de leur progéniture et de savoir si la chambre sera bleue ou rose...

Nous avons rendez-vous à 15h30, Madame qui se sentait faible s'est allongée sur le lit pour se détendre un peu et s'est levée à 15h...une douche à prendre...choisir les bons vêtements (très important pour un rendez-vous médical !)...je sais qu'on va être à la bourre...on est toujours à la bourre !
En tout cas, nous avons vraiment hâte de rencontrer à nouveau notre têtard...ou devrais-je dire maintenant notre bébé qui commence à se manifester dans le ventre de maman pour notre plus grand plaisir. Nous prenons la voiture sous des trombes d'eau en essayant de se remémorer le chemin pour éviter de perdre encore quelques minutes supplémentaires. Mon légendaire sens de l'orientation et les neurones fantasques de Madame ne risquent pas de nous faciliter la tâche, d'autant plus que mon copilote me donne des indications complètement surréalistes. Nous arrivons, tant bien que mal, devant le cabinet avec seulement quelques minutes de retard : incroyable !
Pendant que Madame part se déshabiller et vider sa vessie (eh, oui, il s'est bien écoulé au moins 10 minutes !), le médecin met en route sa console high tech, l'écran au dessus de ma tête s'allume et j'ai l'impression d'attendre le compte à rebours du lancement de la fusée Ariane à Kourou. Le temps me semble interminable, il fait chaud dans le cabinet et certaines idées que je voulais chasser de ma tête reviennent au galop. Cette 2eme échographie est en général le moment où le médecin va vérifier tous les organes du bébé et regarder s'il y a d'éventuelles malformations... C'est évidemment ce dernier point qui me fait psychoter car j'ai déjà de grands projets pour mon enfant, mais il sera effectivement difficile de faire mannequin avec un bec de lièvre et jouer de la guitare avec un moignon !
L'examen commence, l'appareil à ultra son roule sur le ventre rebondi de Madame et à l'écran de contrôle apparaît un petit être qui s'agite...qui bouge tellement que le médecin a du mal à mener à bien ses observations :
"Quel chameau, il ne veut pas se laisser regarder tranquillement ce bébé" nous lâche t'il !
Bon, c'est rassurant, à peine 5 mois, et nous avons déjà à faire à une caractérielle qui, si sa motricité lui avait permis, nous aurait fait un bon doigt d'honneur histoire d'être plus clair !
"Pas moyen d'être tranquille dans son liquide amniotique à sucer son cordon ombilical sans se faire emmerder par des paparazi...je vais leur faire des clichés bien flous genre Gala à cette bande de cons, ils vont pas être déçus...c'est vrai quoi, pas moyen de dormir peinard dans cette piaule !!!".
A force d'abnégation toute professionnelle et de différentes postures adoptées par Madame (sur le dos, sur le côté, en grand écart), le médecin arrive finalement à faire tous ses clichés et nous rassure sur la santé de notre bébé : tout va bien, c'est un bébé en plein forme, bien gras... et plein d'énergie !
"Voulez-vous connaître le sexe de votre enfant ?" nous demande t'il ?
 Tu m'étonnes John, ça fait deux mois qu'on attend une confirmation au delà de la probabilité des 80% annoncée lors de notre précédente visite ! L'attente est interminable, encore une fois, notre bébé très pudique se cache les parties génitales...quel chameau, comme dirait l'autre !
"Vous attendez...une petite fille !"
Ah putain (excusez ma vulgarité !), je suis trop jouasse !!!! Je vais avoir une petite pisseuse à protéger chaque jour qu'il me sera donné de vivre...c'est trop beau, je suis trop fier, trop heureux !!!!
À l'issu de cette visite, intense en sensations, Madame ne peut s'empêcher de revenir sur le "bien gras" du médecin :
"Mais qu'est que vous avez voulu dire ? Elle est grosse comment ? Ça veut dire qu'elle sera énorme à la naissance ????", demande ma femme, la voix tremblotante, s'imaginant déjà en train de se déchirer à faire sortir un blob (je pesais 4kg300 quand je suis né...).
"Je n'ai pas de boule de crystal ma ptite dame, mais selon les mesures votre enfant devrait faire 53 cm et peser 3kg800 !"
Gloups...Madame me regarde la larme a l'oeil...je la regarde, l'air de dire désolé...elle me regarde l'air de dire je vais en chier...
Bref on attend UNE FILLE !!!!!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire