lundi 27 juin 2016

MIROIR, MON BEAU MIROIR !

L'APPARENCE PHYSIQUE DES FEMMES ENCEINTES :


Quiconque ayant accompagné sa femme pendant les neuf mois de grossesse, pourra témoigner qu'il s'agit d'une période délicate pour les futures mamans qui voient leurs corps se métamorphoser en même temps que le regard des futurs papas. Bien souvent, Madame a du mal à assumer les kilos supplémentaires qui viennent rebondir son derrière et ses cuisses, et nous autres, hommes de cromagnon, qui ne comprenons rien à la psychologie féminine, avares de compliments, nous restons murés dans un mutisme qui inspire peu confiance à nos femmes. Nous devrions les rassurer et leur dire qu'il n'y a rien de plus beau qu'une femme enceinte car, en effet, tous les livres traitant de la grossesse mettent en avant le teint éclatant d'un visage irradié de bonheur, les cheveux soyeux et lumineux et une libido exacerbée de femmes qui désirent retrouver leur statut d'amante. A regarder cette belle image photoshopée, on a l'impression de voir le super Big Mac de la télé, avec ses feuilles de salade fraîche, sa viande parfaitement grillé et moelleuse délicatement superposées entre des tranches de pain , d'une hauteur de 15 cm mais quand on arrive en caisse, le Big Mac n'a, bizarrement, plus la même gueule !

Je sais que c'est dégueulasse, mais nous sommes, pour la plupart comme ça, nous les hommes, on veut le Big Mac de la télé, sinon on se sent lésé, frustré et on boude comme un petit garçon en oubliant Madame dans son coin, qui elle aussi a vu la pub du Big Mac, et qui tout au long de la journée sait que sa viande est un peu sècos et un peu moins luisante, que ses rondelles de tomates ne sont pas de toute fraîcheur et cette différence de visuel lui donne tout simplement envie de pleurer ! Alors, un peu d'indulgence Messieurs, sortez de votre coquille et dîtes à votre femme qu'elle est belle plutôt que de vous torturer l'esprit à savoir si elle retrouvera jamais sa ligne et ses courbes sensuelles...
Le ventre rebondi des femmes enceintes, au delà de l'impact psychologique, pose également quelques problèmes d'ordre pratique pour les femmes qui veulent rester coquettes. L'autre jour, Madame rentre de courses et me sonne pour que je descende chercher les sacs et que je remplisse mon rôle de bourricot. Quelle ne fut pas ma surprise quand je decouvris dans la voiture un miroir tout en longueur, que l'on colle généralement sur les portes... accessoire indispensable pour la gent féminine qui se doit de vérifier que la couleur de leurs chaussures se marie bien avec celle de leur pantalon et que leur string ne ressorte pas trop au dessus de leur jean taille basse... en même temps, enceinte de 6 mois, il n'y a pas de risque !!!
"Pourquoi as-tu racheté un miroir ? Je peux te jurer que celui que nous avons ne déforme pas la silhouette ???"
"Hein, hein... très drôle !!! C'est pour m'épiler..."
"Je n'étais pas au courant qu'il existait une nouvelle méthode d'épilation à base de tessons de verre... ça doit être irritant, non?"
"Tout comme ton sens de l'humour... Avec mon ventre je n'arrive plus à voir ma ..."
"Miaou, miaou... J'ai compris !!!"
Qu'elles sont ingénieuses les femmes quand il s'agit de se faire belle !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire