jeudi 28 mai 2020

La Rencontre

 Enfin, tu as pu sortir de la maternité avec Maman... C'est pas pour dire mais je commençais à trouver le temps long, enfermé dans l'appart à attendre impatiemment de retrouver toute ma petite famille...Après avoir nettoyé les lieux de fond en comble, ciré le parquet, bu 1 tit punch, 2 tit punch, 3 tit punch doudou, compté le nombre de spaghettis dans un paquet de 500g, regardé toute la série sur Mickaël Jordan, "The Last Dance" sur Netflix, préparé un repas digne du 2eme magnifique cadeau que m'a fait votre Maman, essayé de réciter l'alphabet en rotant d'un seul trait, essayé de réciter l'alphabet en pétant d'un seul trait, je dois avouer que les idées créatives se faisaient de plus en plus rares !!!

J'étais donc tout feu, tout flamme de vous récupérer...et bien évidemment l'appel tant attendu s'est produit lorsque j'étais en train de pousser ma voiture en panne sur la route menant à Leclerc Auto...

"ALLO ! OUI ! Ah c'est toi...Putain chuis vraiment maudit en ce moment, en plus de tourner en rond à vous attendre, ma caisse vient de me lâcher, un handicapé m'a gentiment proposé de m'aider à la pousser, t'y crois toi ??? Un mec en béquille, en train de pousser d'une main, de sautiller et de faire la circulation dans le rond point avec sa main libre !!! J'arrive à Leclerc Auto là ... Qu'est-ce qui se passe ??? Me dis pas que tu ne sors pas demain et qu'ils veulent encore vous garder en observation !!! Hein, quoi, répète... Vous sortez tout à l'heure ???? C'est vrai ???? J'y crois pas, trop cool, chuis trop heureux... Quoi, j'ai une demie heure pour arriver ??? Oui pas de problème, je récupère le siège auto dans la C3, je cours les 3 bornes jusqu'à l'appart, je prends la clio et Ciao l'hosto, bonjour la maison !!! J'aaaaarrrrivvvvvve !

Cette 1ere soirée ensemble était magique mais nous attendions avec impatience le retour de ta grande soeur le lendemain matin de chez papy et mamie pour te faire Paloma cette belle surprise : découvrir ton petit frère couché dans son lit, dans sa chambre. Ce fût une journée mémorable, riche en sensations avec le bonheur intense de retrouver notre petite fille après quasiment 2 semaines d'absence et la rencontre de nos deux bébés a été simplement magique voire mystique avec une alchimie indéniable entre les deux ! Paloma, depuis ce jour où tu as rencontré ton petit frère, il ne s'est pas passé un instant sans que tu lui fasses des bisous, que tu le serres tout contre toi, que tu lui racontes des histoires, que tu veilles sur lui avec la plus grand des bienveillances. Depuis ce jour mémorable, vous êtes inséparables et complices comme jamais : C'est trop beau !!!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire