lundi 4 mai 2020

What time is it?

"Allo, Marty ! C'est le Doc !!! Je viens de faire une trouvaille qui risque de défriser les moustache de ce bon vieux Albert !...Mais non, triple crétin, pas mon chien !!! Le vrai, le seul et unique génialissime Albert, de son patronyme Einstein, celui qui m'a inspiré ma coupe de cheveux hirsute et mon look de savant fou, voyons Marty fais un petit effort, nom de Zeus !!!"
Si le Doc, de Retour vers le Futur, (trop génial ce film, on se le regardera ensemble mes enfants !) a pu mettre en pratique les théories de la relativité et rendre les voyages spatio-temporels possibles, votre mère ne demeure pas en reste, puisque je vous rappelle que 4 ans auparavant elle en était arrivée aux mêmes conclusions devant une boîte de camembert (cf "Les Neurones de Maman"), alors camembert mon béber, tu peux aller te coucher avec ta Doloréane volante !
Eh oui, car nous avons encore franchi une étape aujourd'hui en courbant littéralement et même en réimaginant la mesure de l'espace temps...Merci qui ? Merci Maman !!!
Vous pouvez tous revoir vos leçons sur l'heure et tout désapprendre à vos enfants car on avait jusqu'à présent faux sur toute la ligne : pourquoi avons nous voulu pendant des millénaires essayer de dompter le temps qui passe en essayant de le dénombrer, de le couper en des milliers d'unités différentes ? Bah, juste pour passer le temps, justement, et bien se faire chier avec des millisecondes, des secondes, des minutes, des heures, des jours, des semaines, des mois, des années, des décennies, des siècles, des millénaires, des ères... alors que votre mère a trouvé une solution bien moins emmerdante, et cette fois ci non pas devant un camembert mais une casserole de riz !!!
Elle est pas belle la vie ?
"Enlève le riz du feu à huit" qu'elle me dit ?
Je regarde l'horloge, ok, pas de problème à 8...Ça fait quand même long de temps de cuisson pour du riz, il est 19h39...jusqu'à 20h08, on va bouffer de la colle, me dis-je intérieurement !!!
"Oui, à 8..." me répète t'elle, en me pointant l'horloge, comme si elle expliquait à un débile comment lire l'heure...
Je la vois pouffer de rire et je commence à comprendre son raisonnement :
Votre mère à 8 mois de grossesse, bloque sur le chiffre 8, et ne se fait plus chier avec les heures, seule la grande aiguille de l'horloge compte et quand elle sera arrivé au chiffre 8 du cadrant de l'horloge, le riz sera cuit !!!
Voilà comment nous sommes passés de 19h40 à 8...
Vous êtes, mes enfants, encore trop jeunes pour que je vous raconte cette histoire tordante mais nul doute que d'ici 8 vous hurlerez de rire !!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire