dimanche 10 mai 2020

Seul au Monde !

Mon fils, avec le déconfinement qui se profilait à l'horizon, nous étions en train de regagner espoir, ta Maman et moi, sur les conditions de ta venue au Monde. Nous voulions chasser définitivement de nos esprits les visages de désespoir de tous ces parents contraints à un accouchement en début d'épidémie, de ces mamans abandonnées, épleurées, terrorisées devant les portes automatisées de la maternité, sacrifiées au nom de mesures sanitaires des plus strictes, les privant de tout réconfort pendant le moment le plus joyeux mais aussi le plus douloureux de leurs vies de femme...
Les papas, relégués au rang de moustiques attirés inexorablement par les néons du hall d'entrée mais se heurtant sans cesse contre les vitres de la porte. Certains s'arrachent les cheveux en les jetant au ciel comme pour maudire les puissances obscures qui les privent du plus beau jour de leurs vies, d'autres s'écroulent à terre en voyant leurs femmes s'éloigner dans le sas d'entrée...bref l'enfer le plus total !!!
Heureusement, au fur et à mesure des semaines, les règles sanitaires se sont quelque peu assouplies, et il était enfin permis aux pères d'assister à l'accouchement...mais de plier bagage dans les 2 heures !
Bref, à quelques jours du déconfinement, nous avions bon espoir, après plusieurs lectures indiquant la nécessité de garder le papa à la maternité et de faciliter son séjour après l'accouchement, de pouvoir vivre ce moment si unique presque normalement. Si je devais rester sur place pour 3 jours, des questions commençaient à poindre dans mon esprit et des solutions se dessinaient peu à peu :
" Bon, je me souviens qu'il n'y a pas de distributeur de café à la maternité (vaste blague d'ailleurs car si il y a bien un endroit ou un père serait près à tuer pour un kawa, c'est bien là !), je vais prévoir un thermos dans le sac...j'vais pas me faire baiser 2 fois, pas folle la guêpe !
C'est pas tout ça mais il va bien falloir que je bouffe aussi... Tu crois qu'ils vont fournir des plateaux repas aux pères ? Bon...en même temps on est pas sur que je sois autorisé à rester, mais si c'est le cas, je vais me prévoir des bolinos, des noodles instantanées et des paquets de gâteaux pour tenir le siège !!!"
C'est à ce moment que ta maman a eu une idée fulgurante :
" Mais que je suis bête, je vais téléphoner à Madame Tartenpion (une locataire) qui travaille à la maternité, elle va pouvoir me dire ce qu'il en est !"
"Bah, oui...c'est con que t'aies pas eu l'idée plus tôt...!"

Le verdict n'a pas mis longtemps à tomber :
Papa devra te laisser toi et maman seulement après les 2 premières heures où tes yeux se seront ouverts vers le monde extérieur... il me faudra attendre 3 jours...72 heures...4320 minutes...259 200 secondes...une éternité avant de vous revoir toi et ta maman...
Mais bon, ne soyons pas mélancoliques, j'aurais tout le restant de ma vie pour te faire sentir à toi et à ta grande soeur que vous êtes les plus belles choses qui me soient arrivés...avec votre maman, bien sur !...mais elle ne me croira pas ; ) !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire