mardi 26 mai 2020

Chuis Vert mais toi t'es Jaune !

 Comme je te l'ai raconté dans un précédent billet, nous étions très inquiets ta maman et moi sur les conditions dans lesquelles allait se dérouler ta venue au monde, et il y a encore quelques semaines, je n'étais pas sur de pouvoir assister à l'accouchement à cause de l'épidémie de covid19. De toute façon, j'avais prévu dans mon sac, en cas d'interdiction pour raisons sanitaires, une panoplie bon marché de chirurgien, achetée quelques jours plus tôt au Gifi du coin, que j'étais prêt à endosser tout comme le rôle du docteur en obstétrique : Drake Ramoré !!!

"Mes petites, vous m'ouvrez ??? Je suis le docteur Ramoré, le ministère de la Santé m'a dépéché au CHR de toute urgence pour prêter main forte à mes collègues. Allez, allez, du nerf mes petites, on appuie sur le bouton, j'ai pas toute la soirée !!! Dites donc mon petit, il faudrait veiller à me changer ce masque, ça fait plus de 4 heures que vous le portez là, je commence à voir des microgouttelettes enzymales chargées d'un spectre virologique à charge mégastatique...faudrait respecter le protocole sanitaire, mon ptit bouchon....je ne voudrais pas en référer à votre chef de service, voyons un peu de rigueur et de professionnalisme !!! Bon où est la chambre de Madame Rosa, que j'inspecte la dissolution de son col de l'humérus ??? Mais qu'est-ce que vous faîtes mon ptit ??? Pourquoi vous appelez la sécurité ??? "

Deuxième solution : le costume de flic (toujours de chez Gifi)...

"Bonjour Mademoizelle, Police Nationale !!! Un témoin a vu un individu qui a présentement infractionné vos locals dans le but de nuire et de porter atteinte au bon fonctionnage de votre établissement hospitalisé... Ouvrez moi que je circoncise le danger en interpellant l'individu susnommé précédemment ! Le témoin l'a vu se diriger aux moyens de ses pieds en direction de l'entrée de la chambre de Me Rosa, pouvez-vous expressisément m'indiquer la procédure pour rejoindre le point de contact ??? Mais qu'est-ce que vous faîtes mademoizelle ??? Pourquoi vous appelez la sécurité ???"

Trêve de plaisanterie, je n'ai heureusement pas eu besoin de me grimer pour être aux côtés de ta maman en ce moment si important dans la vie de parents, j'avais juste l'air aussi hébété qu'un flic et aussi fatigué qu'un chirurgien, mais la comparaison s'arrête là ! C'est donc avec un immense bonheur que j'ai pu passer quelques heures avec toi, jusqu'à la relève de l'équipe du matin qui m'a gentiment demandé de quitter les lieux...Un dur moment, car comme tu te doutes, je n'avais aucune envie de vous laisser ta maman et toi, car je savais que ces 3 jours d'attente allaient être interminables !!!

3 jours...c'était sans compter sur Super Chinois !!! "Mais qui c'est ce Super Chinois ????" dois-tu te demander. Non, ce n'est pas le Coréen de la ZAC de Leclerc qui fait un super menu M16 avec une entrée M72 à couper le souffle, ni même un ami de la Folle au Piou Piou qui vit sur notre palier, mais bien toi mon petit Pavel...avec une bonne jaunisse !!!

Les 3 jours se sont donc transformés en 1 semaine de stress intense...Je sais ce n'est qu'une jaunisse, mais quand un Papa impuissant, cloitré chez lui, vit cela à distance tout prend des proportions démesurées et des inquiétudes somme toute banales deviennent des angoisses paranoïaques...Avec le recul quand je vois maintenant les photos de mon ptit bonhomme en lunettes dans son caisson ultraviolet, j'ai l'impression que tu kiffes la life en boîte de nuit...mais il y a encore quelques mois, j'en pleurais toutes les larmes de mon corps !!!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire