vendredi 22 mai 2020

Zorro est Arrivé !

Jeudi 21 mai 21h10 :
Nous sommes à table votre maman et moi même, un saladier gargantuesque de romaine, tomates, radis, carottes, oignons, croûtons, œufs, et gésier accompagné d'une petite tartine sauce tomate, gruyère et oignons, devant nos estomacs de porcinets. Télé allumée, nous profitons que Paloma soit chez papy et mamy, nous sommes face à une grosse bouse du petit écran : star 80 avec Anconina et Timsit et toute une panoplie de chanteurs momifiés sur le retour. Scénario, mise en scène, jeux d'acteurs, musique, tout est pitoyable, la médiocrité est visiblement la seule ligne directrice de ce bon vieux navet. Déjà esthète dans l'âme, mon fils, tu n'as pas supporté cet affront et tu as décidé de nous le faire savoir avec des contractions à intervals très rapprochés.
"Mais comment vous pouvez regarder cette merde indigeste, ils ont même choisi Gilbert Montagné pour que le pauvre ne puisse pas voir la daube dans laquelle il joue...pardon dans laquelle il bêle comme un mouton avant laïd ! Bon, maman, je peux comprendre, avec toutes les daubes qu'elle regarde, mais... Papa... Pas toi... C'est pas possible !!! Si c'est ça, j'me barre, bande de beaufs ! "
Votre maman pliée en 4 est donc partie dans la salle de bain...pour se lisser les cheveux...oui oui...se lisser les cheveux après une petite douche alors que je tournais en rond déjà en train de m'imaginer à te donner naissance mon fils sur le tapis du salon. Exceptée cette parenthèse capillaire surréaliste, je dois bien avouer que votre maman a progressé puisque cette fois ci elle ne s'est pas mis en tête de déballer et remballer ses sacs de maternité et nous avons pu déjà gagner une heure, qui sera salvatrice pour votre mère dans la gestion de sa douleur.
A minuit, nous arrivons aux urgences masqués comme si nous nous apprétions à faire un hold up. Nous sonnons à l'interphone, madame suffoque sous son bout de tissu, adossée en mode chaise contre le mur. Une petite voix se fait finalement entendre :
"Oui ?"
...
Je bugue... Bah, qu'est-ce qu'elle veut que je lui dise ???
"Oui, bonjour j'avais une réservation pour 2, on prendra notre table habituelle, merci !"
"Euh... Ma femme a des contractions..." je me sens complètement débile devant l'évidence de la scène. Une infirmière sors et braque un pistolet sur le front de votre maman...pour prendre sa température. Elles rentrent finalement mais on me demande d'attendre dehors avec les sacs comme un réfugié roumain qui s'apprête à faire les vitres de la porte automatique... Ça commence mal cette histoire, elle va me faire rentrer quand même, c'est quoi ce délire ?
Finalement au bout de 15 minutes et un café avalé, on me fait signe que je peux rentrer retrouver votre maman qui se tape des contractions qui la tordent littéralement en 2, après un petit examen, il s'avère que Madame est déjà dilatée à 6cm et il faut donc se presser pour qu'elle puisse avoir sa péridurale (heureusement finalement que nous n'avons pas davantage tardé à partir de la maison comme le suggérait votre maman !)
Les médecins arrivent, la pique, la shoote et miracle de la science 20 minutes plus tard Madame retrouvait le sourire jusqu'aux oreilles !
"Ah putain, c'est incroyaaaaable ! C'est magiiiiique...Ah tiens... Une contraction... Je l'ai a peine sentie, c'est dingue !!!"
Tellement dingue que les poussées qui ont suivies 2 heures après ont été quelque peu compliquées à gérer puisque Madame ne ressentait plus l'endroit où elle devait exercer ces poussées. Le bébé qui avait amorcé sa descente commençait à montrer des signes de fatigue sur le monitoring et la sage femme nous a dit qu'il faudrait peut être appeler le médecin... Finalement votre mère en bonne guerrière a trouvé les ressources nécessaires et au bout de la 3eme tentative et de quelques poussées, tu es apparu dans mon champ de vision mon petit Pavel !!! Soulagé, des larmes sont vite apparues dans mes yeux émerveillés à nouveau pour ce cadeau que m'offrait votre maman ! Pavel... Tu es beau comme un dieu ! Le portrait craché de ta grande sœur !
Vendredi 03h49 : Je suis le plus comblé des hommes... Je vous aime 💕

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire