jeudi 28 avril 2016

HAPPY BIRTHDAY MAMAM !


Mes parents viennent déjeuner ce dimanche à la maison, notamment pour fêter l'anniversaire de ma mère. Mon père a préparé sa fameuse tarte aux pommes régime pur beurre et 100% sucre, Madame se lèche déjà les babines. Nous avons fait les courses la veille pour préparer un bon ptit bourguignon et pour trouver également des éventuels substituts d'alcool car la dernière fois que nous sommes allés déjeuner chez mes parents, ils ont lourdement insisté pour que Madame goûte une larmichette d'hydromel. Pourtant, on avait bien cogité en amont et nous avions trouvé le prétexte bidon (mais qui marche encore pour les parents  !) du fameux traitement antibiotique.
"Un ptit apéro ?"
"Bah, Madame va boire un jus de fruit, elle fini son traitement d'antibiotique pour son angine, et la dernière fois qu'elle a bu de l'alcool avec des antibios, elle a été malade comme un chien..."
"Oooh, c'est pas une ptite goutte d'hydromel qui va la rendre malade quand même, hein...?"
Elle : "Euuuh, ta mère a raison, je vais juste me tremper les lèvres..."
Qu'est-ce qu'elle ne ferait pas la fayotte pour se faire bien voir par la belle famille ! En attendant, nous voilà bien servis, enfin surtout elle avec un bon demi verre d'alcool, ses lèvres ne sont pas parties pour faire trempette mais bien pour plonger dans le grand bain. Elle me regarde, l'air désemparé, m'invitant à lui lancer une boué de sauvetage pour éviter qu'elle ne fasse naufrage dans ce grand verre qui lui fait face. Je jette un coup d'oeil à droite, à gauche, personne ne me voit, je me saisis de l'hydromel et me l'enfile cul sec dans le gosier et repose le godet à la vitesse de la lumière. Mon père se retourne, regarde Madame, étonné de voir comme par enchantement un verre vide en l'espace d'une fraction de seconde...
Elle : "Huummm, c'est bon mais c'est sucré..."
Pour éviter cet écueil, nous nous mettons donc à la recherche d'un produit sans alcool qui pourrait faire office de vin niveau texture et apparence pour ce nouveau déjeuner familial. Je tombe finalement sur une sangria sans alcool qui fera l'affaire.
Le lendemain, mes parents arrivent, on s'embrassent, papotent un peu et nous nous installons finalement à table pour prendre l'apéro. Je prend la commande chacun, sers les verres et termine bien évidemment par Madame en lui demandant bien fort, histoire que tout le monde entende bien, ce qu'elle veut boire.
Elle : "Je vais prendre un verre de vin s'il te plait."
Moi : " Un verre de vin...c'est parti pour un verre de vin !"
Je débouche la bouteille en faisant sonner le bouchon comme jamais, je déverse discrètement l'équivalent d'un verre dans l'évier, et je lui serre la fameuse sangria...Merde, elle a pas vraiment la même couleur que le pinard que je viens d'ouvrir...
Nous trinquons à notre bonne santé autour d'un petit assortiment de tomates cerises, chips, saucisson et autres canapés. Mon père tend son verre à Madame et lui lance :
"Tiens, il a une belle couleur ton vin, toi !!!"
Une petite goutte de sueur commence à perler sur mon front...Vite réagis, putain...trouve quelque chose à dire... Je vois ma petite femme qui commence à s'affaiser sur sa chaise, dans la panique, elle se saisit même d'une rondelle de saucisson qu'elle se fourre dans la bouche...Ptain, on va se faire griller au bout de 10 minutes, quelle bande d'amateurs !
Moi : "Ouaaais, c'est...un fond de cubis...qu'il fallait finir...il a dû tourner au vinaigre à mon avis...hein ?
Elle : "Ouais, il est pas terrible...mais je vais m'en contenter !"
On se retrouve quelques minutes plus tard dans la cuisine, elle et moi, et décidons d'annoncer la nouvelle à mes parents lorsque nous donnerons les chocolats à ma mère pour son anniversaire.
Le déjeuner se passe à merveille et nous arrivons finalement au dessert sans aucune autre péripétie. Je m'en vais dans la chambre chercher le petit ballotin dans lequel je dissimule une photo de la dernière échographie passée. Je reviens, un peu ému à l'idée d'offrir ce beau cadeau à mes parents (depuis le temps qu'ils attendent les pauvres !), et tends la boîte de chocolat à ma mère.
"Oooh, des chocolats, c'est gentil ! Ceux là, je me les garde, ton père n'en aura pas !"
Elle qui adore les chocolats et qui ne peut pas s'empêcher d'ouvrir toute boîte se trouvant à portée de mains, décide aujourd'hui de ne pas ouvrir son cadeau...J'y crois pas...Ils ont décidé de nous la faire à l'envers ou quoi !!!!
Moi : "Bah, vas-y, ouvre la ! J'en mangerai bien un quand même !"
Ouf, elle s'exécute, le ruban glisse sur la boîte qui s'ouvre tout doucement...
"Qu'est-ce que c'est que ça.............HIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !"
Ca y est, je suis sourd, ma mère m'a perçé les deux timpans et ceux de tout le voisinage également ! Ses yeux rougissent, elle se lève, fait des bonds, la chienne de mes parents fait également des bonds en aboyant, des larmes coulent sur les joues de ma mère, mon père s'y met aussi...Trop beau !!!!
La surprise fut totale pour eux, malgré nos maladresses et nos excuses bidons, ils ont mordu à l'hameçon !

annonce famille








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire