dimanche 10 avril 2016

WEEK END À LA CAMPAGNE

Nous partons rendre visite à des amis qui habite une belle maison avec dépendances pour les invités et une grande terrasse avec jardin pour siroter un bon ti punch cheveux au vent. Madame a préparé un gateau 3 chocolats qui semble être une véritable tuerie pour les gourmands et les diabétiques, et j'ai acheté de quoi se faire des bonnes grillades au barbecue dimanche, si le temps nous le permet. Mes amis ont deux enfants de cinq et bientôt deux ans qui sont vraiment des crèmes. Julie est une petite fille espiègle, très créative et pleine de vie. Elle aime se déguiser et elle nous a accueilli dans une panoplie rose de princesse. Son petit frère, Titouan, veut tout faire comme sa grande soeur...la coordination en moins, ce qui donne lieu à de nombreuses cascades. Les parents sont à la base des personnes calmes qui ont su inculquer la politesse à leurs enfant dès le plus jeune âge. Il suffit à mon pote de hausser légèrement la voix pour faire cesser tout débordement...
Quelle ne fut pas ma surprise lorsque j'ai découvert à notre arrivée les visages fatigués de mes amis.
"J'en peux plus !!!", me souffle t-il, "Julie n'écoute rien en ce moment, elle cherche à attirer constamment l'attention sur elle, à l'école elle n'écoute pas la maîtresse...Julie, je suis en train de parler à tonton, tu attends s'il te plaît !!!...j'espère que je vais pouvoir me reposer pendant ma semaine de vacances...j'arrive plus à dormir en ce moment, c'est la galère !"
Putain ! Même eux sont au bout...les parents modèles...personne n'est à l'abri...ça fait vraiment peur...d'autant plus que dans quelques temps nous serons dans le même bateau...la même galère !
Comment vais-je pouvoir gérer tout ça, moi qui n'est plus très patient surtout après une journée de cours durant laquelle des adolescents en pleine crise de débilité ont déjà bien entamé mon capital patience ? Comment vais-je m'en sortir face à l'extrême fatigue, aux nuits de quelques heures entrecoupées de pause biberons et à mon réveil qui me sonnera les cloches à 6h du mat ? Gloups....
J'ai observé pendant le week end le balet incessant de mes potes jusqu'à l'heure du coucher des enfants...c'est effrayant ! Pas une minute pour poser leur cul sur le canap, on dirait des fourmis ouvrières, qui malgré leur lassitude, oeuvre sans cesse pour apporter confort, sécurité, attention et amour à leurs chérubins.
Je crois que le café ne me suffira pas pour tenir sur rythme effréné...il va falloir que je me trouve une drogue plus forte !

fatigue parents



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire