samedi 16 avril 2016

RÉGIME M&MS

Depuis les trois premiers mois de sa grossesse, Madame a pris à peu près 6 kilos, au grand désespoir de ses petits jeans et de ses tops. Je crois qu'elle était tellement heureuse d'être enceinte que son corps a ressenti le besoin irrépressible d'extérioriser son enthousiasme, comme pour sécuriser Madame sur l'indéniable vérité qu'elle porte dans son ventre, et crier au monde entier : "Regardez, cette femme et son bidou rebondi...non, elle n'a pas abusé de Mars glacés mais elle porte la vie en elle, eh ouais !!!"
En ce qui me concerne, ma couvade m'a fait prendre trois bons kilos comme si mon corps voulait me dire : "Mais vas-y bouffe, ressers toi de cette bonne rillette avec un bon gros bout de pain...plus gros le bout de pain, ne sois pas timide ! Vas-y occupe toi du claquosse qu te cligne de l'oeil, enfourne moi tout ça dans le gosier et fais couler avec une bouteille de Coca...C'est booon hein ???"
Bref, il était temps de prendre des bonnes résolutions et de revoir notre alimentation certes équilibrée mais trop gargantuesque. Non, nous ne sommes pas obligés de finir à deux des plats pour six, il existe une invention fantastique, tellement fantastique qu'une secte s'est développée autour de ce produit que des sexagénaires trimballent par cartons entiers dans le coffre de leur voiture lors de leurs fameuses réunions. Le Tuppeware...magique...il suffit d'y mettre les aliments que nous n'avons pas engloutis comme des petits porcinets et de pouvoir les manger quelques jours après ! C'est une révolution, avec la même quantité de nourriture qui nous faisait un repas, nous pourrons en faire deux !
J'ai également chercher des menus diététiques sur internet et j'en fait part à Madame.
"Quoi, tu veux me priver...je suis grosse c'est ça !!! En tout cas, je te préviens, je ne mangerai pas de graines ni du tofu ! Je suis si énorme que ça ???"
"Mais non, rassure toi...j'ai juste pas envie, dans quelques mois, d'être obligé de casser les murs pour agrandir les portes...mais t'inquiète pas, pour le moment, tu passes à l'aise !!!"
Fier de ma mauvaise foi et honteux du chiffre qu'annonce la balance, je lui annonce quand même que j'ai perdu au moins un kilo, au bluff, histoire de voir ce qu'elle va me répondre. L'attente n'a pas eté longue puisqu'elle m'a renvoyé dans les dents dans la seconde qui a suivi :
" C'est bizarre, je t'ai entendu hier soir, même si tu avais l'impression que je dormais, que tu as mangé des bonbons réglisse, ensuite des M&Ms et après des raisins secs, rien qu'au bruit des emballages...alors arrête de me faire rire avec tes menus diététiques !!!"
Putain, même pas moyen de resquiller, big brother is watching you !
Tant pis pour mon régime, je continuerai à m'empiffrer de cacahuètes chocolats...il faudra juste veiller à mettre plus de chlorophorme dans le plat de Madame, pour éviter ce genre de remarque à l'avenir !

fringale futur papa

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire