samedi 30 avril 2016

BIG DADDY IS WATCHING YOU !

La surveillance de bébé :

D'un naturel anxieux, je me demande déjà comment je vais gérer l'arrivée de bébé à la maison. Comment vais-je m'assurer qu'il respire bien et qu'il ne s'étouffe pas dans sa gigoteuse ? Est-ce que je serais condamné à faire des aller retours incessants jusqu'à sa chambre pour voir s'il bouge ? 
Pour les premières semaines, ces questions ne devraient pas trop me préoccuper car Madame souhaite avoir près d'elle son bébé, ce qui facilitera notamment la gestion de l'allaitement pour elle, du moins c'est l'argument qu'elle m'a présenté...mais personne n'est dupe, elle flippe aussi !
Dernièrement, j'ai découvert chez une collègue un objet qui pourrait calmer toutes mes angoisses : une sorte de tablette wifi sur laquelle nous pouvons contempler bébé pendant son sommeil grâce à une caméra infrarouge. Je me suis dit que si je me réveille en sursaut, en sueur, paralysé par un coup de flippe irrationnel, je n'aurais qu'à tourner la tête pour voir mon têtard  dans les bras de Morphée sans avoir à me lever, la tête dans le cul en me cognant sur les bords du lit, ce qui réveillera Madame qui ne manquera pas de me rappeler que tout va bien et que c'est seulement la dizième fois que je la réveille par la même occasion. Je n'aurais pas à traîner ensuite les pieds jusqu'à la chambre de bébé que je devrais bercer dans mes bras pendant une heure après l'avoir inmanquablement réveillé en ouvrant la porte comme un bourrin ! Au delà de tous ces points positifs, ce petit bijou high tech offre un petit bouton permettant de parler à bébé, et donc de le rassurer s'il pleure tout en restant peinard, bien au chaud, au plumard !
Bon, les plus sceptiques me diront certainement qu'il s'agit ni plus ni moins d'un baby phone avec des images ... ouais ... possible... mais en tout cas, ça claque ... j'aurais l'impression d'être James Bond !
Après quelques minutes de réflexion, je me suis finalement dit que cet appareil censé apaiser les craintes risque au contraire de me faire encore plus flipper. En effet, je ne suis pas sûr que l'image en noir et blanc de la caméra infrarouge et son format grand angle soit des plus rassurantes...Imaginez-vous en plein sommeil, réveillé subitement par un bruit bizarre et découvrir, dans l'obscurité de votre chambre, le visage de votre têtard vous fixant en gros plan sur le moniteur : sensations "Paranormal Activities" assurées !!! Plutôt que de changer la couche de votre môme, c'est votre caleçon qu'il faudra certainement changer !!!
Et puis, bon, d'un point de vue moral, je ne suis pas sûr, encore, de vouloir faire de ma progéniture un personnage de télé réalité et de le confronter à une surveillance pénitentiaire dès les premiers mois de sa vie ! Tiens, ma puce, pour tes 6 ans, je t'ai acheté un bracelet électronique, comme ça papa saura toujours où tu es ! C'est cool non ? Allez, enfile ta bourka avant d'aller à l'école !!!

Paranormal activity

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire