dimanche 17 avril 2016

ESPÈCE DE CORNICHON

Aujourd'hui, devant la télé, j'ai craqué... J'ai eu envie de me faire un petit paquet de chips au vinaigre accompagné de quelques rondelles de saucisson...à 16h ! Bah quoi ! J'ai le droit de me faire un ptit quatre heure quand même !
J'essaie de glisser discrètement du canap sans réveiller la bête qui ronfle à côté de moi. Si Madame entend le moindre bruissement d'emballage ou ne serait-ce que le son quasi imperceptible du saucisson roulant sur la planche à découper, elle se réveillera comme un ogre, la bave dégoulinant de ses babines, et je pourrai dire alors adieu à mes chips.
Je me lève, agile comme un singe, me dirige vers le placard, sur la pointe des pieds, en mode furtif, comme un renard, j'ouvre délicatement le paquet de chips aussi sournois qu'une hyène et là je me fais choper comme un blaireau !
"Qu'est ce que tu fais ? Qu'est ce que tu ouvres ? Qu'est ce que tu manges ? J'ai FAAAIM !"
"Des chips au vinaigre...", je réponds dégoûté de m'être fait gauler comme un gamin, la main dans le pot de confiture.
"Mouais, ça me dit rien les chips au vinaigre, ya pas des crackers belin ???"
"Tu veux pas plutôt une pomme ?", je lui propose timidement en lui rappelant que nous essayons de faire attention depuis une semaine à ce que nous mangeons.
"Parce que tu fais attention, toi, avec tes chips ?!?" Tiens, mange toi ça dans les dents et range ton bide !!!
"De toute façon, tu me culpabilises tellement que j'ai même plus envie de les manger ces crackers ! Je vais me faire des cornichons, tant pis..."
Après avoir rempli un bol de cornichons, elle vient se rasseoir sur le canap. Je suis admiratif devant tant d'abnégation, moi qui m'envoie des pelletées de chips bien grasses comme un looser. Quelques minutes, plus tard, je me retourne vers elle, et remarque des petites miettes sur son plaid...depuis quand les cornichons font des miettes ???
"C'est quoi ces miettes ?", je lui demande d'un ton accusateur.
Elle commence à pouffer de rire et à vouloir dissimuler je ne sais quoi sur son côté droit.
Quelle ne fut pas ma surprise, en découvrant un petit bout de sopalin avec des crackers qu'elle s'empiffre depuis tout à l'heure sans que je ne m'en aperçoive !
Quelle maline !!!

fringale femme enceinte

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire