mardi 12 avril 2016

LES NEURONES DE MAMAN#2

En regardant les infos à la télé, nous tombons sur un reportage traitant du festival de Cannes et de sa sélection officielle.
" Tiens, c'est déjà le festival de Cannes, J'ai l'impression que ça se déroulait plus tard les années précédentes, en général c'est fin Mai, non ???", me lance-t-elle d'un air incrédule.
En observant le bandeau d'informations, je lui dis :
"C'est du 11 au 22 Mai, tu vois, pas la peine de t'inquiéter !"
" Quoi ! Ça a déjà commencé !!!"
"C'est en MAI, en MAI...nous sommes en AVRIL !"
"Aaah, je me disais quand même...!", elle éclate de rire. "Je ne m'étais même pas rendue compte qu'on était parti en week end !" (nous devons faire le week end de l'Ascencion, du 5 au 8 Mai, dans les Côtes d'Armor avec tous les potes dans un immense gîte).
Après ses troubles psycho-moteurs, voilà que le spacio-temporel lui joue des tours ! Elle a de la chance d'être drôle mais je devrais peut être quand même lui offrir un calendrier pour enfant afin qu'elle retravaille les jours de la semaine, les mois..."Alors, aujourd'hui on est quand ?...Mardi...très bien !!! Et donc hier c'était...??? Jeudi ? Non, essaie encore !!!".
Dix minutes après, nous avons le droit au programme court "Parents, mode d'emploi", on retrouve les protagonistes dans leur lit, immobiles...cinq, dix, vingt secondes.
"Bon, bah, c'est un peu long leur sketch !!!"
"Non, non, chérie, la freebox a bugué, l'image est simplement figée !"
"Aaaah, je me disais quand même...!"
Moment de solitude extrême pour Madame qui préfère alors contempler le fromage qui se trouve devant ses yeux écarquillés. Son index bouge autour de la boite et je l'entends murmurer "1...2...3...4...". Tout va bien, voilà que maintenant elle compte le fromage !
"Qu'est ce que tu fais ?"
"Je compte les parts de fromage..."
"Mais il n'y a pas de part prédécoupé dans les camemberts (pasteurisés, rassurez-vous !)" je lui réponds d'un air interloqué.
"Justement, j'essaie de voir à quoi correspond une part de fromage..."
A ce moment, j'ai l'impression d'avoir une discussion très profonde avec Dustin Hoffman qui compte ses cure-dents, je me frotte le visage et lui dit :
"Mais par rapport à quoi ??? Tu sais que tu peux faire deux parts ou cinquante si tu veux..."
"Oui, mais dans le bouquin de grossesse, c'est écrit qu'on peut prendre une part de fromage par repas et que dans un fromage il y a à peu près huit parts..."
Je commence vaguement à voir où elle veut en venir.
"Tu as conscience que la part ne sera pas la même si tu la coupes dans un crottin de chèvre ou dans une meule de gruyère ???"
"Aaaah, je me disais quand même...!"
Fantastique ! Alors que Einstein aurait découvert la fameuse théorie de la relativité en observant un chemin de fer, ma femme a eu le déclic en observant un fromage ! Elle est pas belle la vie !

maman perd la boule
Revivez le premier épisode des neurones de maman
Vivez le troisième épisode des neurones de maman

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire