jeudi 14 avril 2016

HOUSTON, ME RECEVEZ-VOUS ?

Cela fait maintenant à peu près quatre mois que Madame est enceinte et selon tous les experts, docteurs que nous avons pu lire, nous pourrions éventuellement commencer à sentir bébé bouger. J'attends vraiment impatiemment ce moment qui risque d'être vraiment riche en émotions car pour l'instant le seul lien que j'ai pu établir avec mon enfant est un lien indirect grâce aux images de l'échographie. Sentir son contact dans le creux de la main serait, j'en suis sûr, un bouleversement dans mon cheminement vers la paternité. Ma femme ressent des gargouillis dans son ventre mais a encore du mal à les identifier. Elle ne sait pas si ce sont les mouvements du bébé dans le liquide amniotique où bien simplement sa digestion difficile qui lui joue des tours...quelle poétesse !
Toujours est-il que nous commençons un atelier NASA pour entrer en communication avec notre petite utéronautre. Les bébés peuvent commencer à 4 mois à être sensible aux variations de sons, je décide donc de le stimuler avec un peu de musique en évitant toutefois un trauma prénatal que pourrait lui causer une exposition à du punk industriel. Je choisis donc un morceau lyrique, tout en douceur et en poésie, et je pose la main sur le petit bidon rebondi de Madame.
"Allô, ici Houston, me recevez-vous ?"
Silence radio...
"Ici Houston, à vous !"
Toujours rien...
"Coucou, c'est papa !"
Le ventre se contracte...mais c'est juste ma femme qui rigole en observant le ridicule de la situation... et en même temps elle n'a pas tord !
Nous restons quelques minutes, tout aussi "aware" que Jean Claude Van Damme au moindre signal mystique qui pourrait nous être envoyé. Je me concentre, Madame se concentre et plisse les yeux comme si elle allait lâcher une caisse...tu parles d'un message !
Toujours rien...
"Ici Houston, déconnexion, nous reessairons le contact ultérieurement.Terminé."
J'ai trop hâte !!!!

contact foetus

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire