vendredi 8 avril 2016

PAPA BRICOLE

Aujourd'hui, j'ai décidé de commencer l'aménagement de la futur chambre de bébé. Il faut dire qu'au début il n'y avait pas de chambre supplémentaire disponible, nous habitons un grand F2 et j'avais pensé naïvement qu'un simple tiroir de commode rempli de coton pourrait suffir comme plumard à mon futur dormeur. Madame a estimé qu'il se sentirait un peu à l'étroit et qu'il risquait au bout d'un moment de manquer d'air...bah oui, mais il faut laisser le tiroir ouvert, un peu de jugeote, voyons !
Dans ma grande mansuétude, je lui ai ensuite proposé de loger notre locataire dans notre spacieux dressing qui fait tout de même bien 4 mètres carrés. Là encore, la mausaise foi de Madame a été sans limite.
"Tu ne te rends pas compte, il va avoir peur...il n'y a même pas de fenêtre, il ne verra pas la lumière de jour !"
Je lui ai répondu que le soleil était mauvais pour la peau de bébé et qu'il y a l'électricité dans le dressing, de plus il pourra retrouver l'odeur rassurante de ses parents avec la corbeille à linge sale à côté de son nez.
Elle n'a pas été convaincue et j'ai donc entrepris avec mon père, l'été dernier, de cloisonner une partie du salon pour lui faire une petite chambre avec un renfoncement pour y prévoir des rangements.
Il me reste donc maintenant à faire une petite fresque murale pour donner un peu de fantaisie à la pièce. Je compte faire des nuages plutôt graphiques et comme rappel j'ai décidé de fabriquer une suspension en forme de nuage également. Je me rends donc dans mon magasin de bricolage préféré et achète un abat jour papier sur lequel je viendrai coller du coton et une ampoule led pour créer différentes ambiances. Après m'être coller les doigts une bonne dizaine de fois avec le néoprène en spray, risquer l'électrocution en manipulant les fils électriques du plafond et après avoir fait sauter les plombs en oubliant d'isoler mes branchements, ma suspension est enfin prête. J'allume la lumière et teste les différentes couleurs et programmes. C'est tout simplement magique, j'ai vraiment hâte de d'accueillir bébé dans ce petit nid douillet qui je l'espère sera aussi doux et comfortable qu'un nuage !

préparation chambre bébé

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire